La mobilisation des enfants continue pour le premier film d’animation de la Tate

Partager :

tate_the-itch-of-the-golden-nit_small

Le CLIC vous l’annonçait il y’a maintenant 9 mois : la Tate a fait appel aux enfants pour créer et réaliser son tout premier film d’animation (article à lire). Après le lancement d’un site internet interactif, destiné à récolter toutes les bonnes idées des enfants, et un tour du Royaume Uni, la réalisation est achevée. L’heure est maintenant au choix du doublage des superhéros animés !

Un film fait par les enfants pour les enfants

C’est le fer de de lance de ce projet : le film d’animation doit être le reflet de l’imaginaire des enfants et de leur participation active à sa création. Ambition atteinte puisque le film, qui dura une trentaine de minutes, a été créé avec des milliers de dessins, effets sonores et même des idées de scénario imaginés par les enfants à travers le pays.

tate-movie1

Le site web, Tate movie project, a connu un grand succès et a permis de propulser la série à un niveau supérieur. Les personnages des parents, Mum et Dad, ont été inspirés de dessins provenant d’une même famille de Bristol. Les 6 enfants étaient fascinés par ce projet et ont postés plus de 200 dessins !

Une participation continue

La collaboration des enfants ne s’arrête pas là. La Tate a en effet demandé aux enfants de voter, via son site internet, pour les célébritiés qui doubleront les personnages du film. La musique du film a été composée par John Browne qui a travaillé pour ce projet avec de jeunes musiciens anglais du National Youth Orchestra, West Everton Childen’s Orchestra ou encore the Young’uns.

« The Itch of the Golden Nit », titre du film, bénéficie ainsi de la mobilisation collective du pays.

phpthumb_generated_thumbnailjpg
Ce projet phénoménal est soutenu par le Legacy Trust UK qui a investi plus de £ 3 millions pour le film mais également les studios Aardan Animations. Ce film, premier du genre, sera présenté pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Retrouvez le studio online, dirigé par Ronnie !

AUTEUR : Simon Hübe

DATE DE 1ère MISE EN LIGNE : 03/04/2011

Partager :

Un commentaire

  1. Pingback: Plein écran sur le film de la Tate Modern produit par les enfants

Laisser un commentaire