La Phillips Collection de Washington lance l’application uCurate qui transforme le visiteur en commissaire d’expo

Partager :

A l’occasion de son exposition Made in USA, The Phillips Collection a dévoilé sa nouvelle application « uCurate: The Phillips Collection » qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres expositions virtuelles en sélectionnant des œuvres de la collection du musée.

phillips ucurate banner

L’application gratuite, compatible avec les appareils Android et Apple, est une extension du musée et de ses outils numériques (site web et autres applications).

phillips createGalBackEn utilisant uCurate, les mobinautes peuvent choisir parmi 52 œuvres d’art présentées dans l’exposition Made in USA, et les disposer dans une « galerie virtuelle ».

L’œuvre d’art est organisée selon les thèmes de l’exposition mais le visiteur commissaire peut y ajouter ses commentaires sur le cartel fourni avec chaque œuvres. Les participants peuvent aussi personnaliser leurs galeries en choisissant la couleur des murs et l’emplacement de l’oeuvre.

Une fois « l’accrochage » terminé, les conservateurs virtuels sont invités à télécharger leur exposition sur le site web de la Phillips et à la partager à travers les médias sociaux en utilisant #MyAmericanArt.

 phillips ucurate app 1

« uCurate permet aux visiteurs de concevoir leur propre version de l’exposition Made in USA et, comme Duncan Phillips, le fondateur du musée, créer leur accrochage personnel des œuvres pour susciter des échanges et discussions » explique Susan Behrends Frank, commissaire de l’exposition«En rendant cette technologie accessible à travers une application mobile, la Phillips Collection vise à accroître l’implication de son public et la relation avec les chefs-d’œuvre américains du musée plus accessible. »

L’application uCurate est disponible sur iTunes et Google Play.

uCurate avait fait l’objet d’un béta test en avril 2014.

SOURCE: The Phillips Collection

Date de première publication: 15/07/2014

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Le Metropolitan Museum lance son application mobile gratuite pour les terminaux Apple

La National Gallery of Art (Washington) lance l’application NGA kids inspirée par sa collection

L’application de la Frick Collection donne accès à des informations sur plus de 1 000 œuvres d’art

Partager :

Laisser un commentaire