Le LaM Villeneuve d’Ascq lance sa première série podcast native « Ecouter, voir… Ecoutez voir ! »

Le 17 septembre 2020, le LaM – Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut a publié sa première série de podcasts natifs intitulée « Ecouter, voir… Ecoutez voir ! », qui sera à terme constituée de 12 épisodes sonores sur le thème du Merveilleux.

« Le LaM vous prend par l’oreille pour vous faire découvrir une série de douze podcasts placés sous le signe du merveilleux à découvrir chaque mois ! » explique le musée.

À travers les œuvres de Brassaï, Joan Miró et Fleury Joseph Crépin conservées au musée, le premier épisode explorait « la façon dont les artistes transfigurent la réalité et magnifient le quotidien ».

Tous les mois pendant un an, un nouveau podcast mettra en lumière des œuvres issues des trois fonds de la collection permanente du LaM à travers les regards croisés de différents intervenants venant du domaine des musées ou des arts plastiques (plasticiens, commissaires d’expo, conservateurs, historiens de l’art, étudiants en art… ) ou non (comédiens, danseurs, musiciens…, universitaires et experts d’autres secteurs ou disciplines que les arts plastiques, visiteurs, néophytes, enfants… ).

La série a été réalisée par Elsa Daynac, ancienne journaliste de France Inter et autrice des podcasts « Imagine Pablo » du Musée Picasso et de certains des podcasts « Un podcast, une œuvre » du Centre Pompidou.

Les 2 premiers épisodes de la série sont diffusés sur le compte SoundCloud du musée : soundcloud.com/…/sets/ecouter-voir-ecoutez-voir-12

SOURCES: LaM

PHOTOS: LaM

Date de première publication: 18/09/2020

Le LaM est membre du Clic France

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

« Rappelle-toi demain », l’inrap lance sa première série podcast, en partenariat avec binge audio, ainsi qu’un nouvel espace éducatif

Laisser un commentaire