Le Parc de la Villette lance sa première application mobile pour iPhone

villette-11

Le parc de la Villette multiplie ses dispositifs numériques et lance sa première application mobile officielle. Développée par Smartapps et totalement gratuite pour le public, elle est disponible sur tous les terminaux apple. Focus sur une appli. très complète ! 

L’application est enrichie de contenus exclusifs tels que 12 interviews exclusives d’architectes, artistes ou encore urbanistes (réalisées par Audiovisit) ainsi qu’un diaporama de 146 photos.

Une des particularités et innovation repose sur la géolocalisation durant l’utilisation et la visite avec la descriptions de 26 lieux « remarquables » du parc.

clic-1    clic-4 

Tous les services du parc (restaurants, boutiques, bornes vélib ou stations de métro) sont localisés dans l’application. Un agenda en temps réel permet aux utilisateurs de retrouver les évènements du parc ainsi qu’un lien vers la billetterie. 

Sur le site internet du parc de la Villette, la promotion de l’application est faite dès la page d’accueil avec des encarts de part et d’autres du diaporama. Un module flash ou encore des images de l’application sur iPhone redirigent l’internaute en un clic vers ce nouveau dispositif. 

image-211

Espace de détente, lieu de culture et de divertissement, le parc de la Villette, s’étend sur 55 hectares de la porte de Pantin à la porte de la Villette, ce qui en fait le plus grand parc culturel urbain de la capitale. C’est un complexe unique au monde qui associe nature et architecture, loisirs et culture. Principal trésor du patrimoine architectural du parc et témoignage d’un passé prestigieux, la Grande halle, construite en 1867 est devenue un lieu polyvalent de spectacles. 

L’application, disponible sur l’Applestore, permet aux visiteurs de se guider et situer dans ce parc. Des versions complémentaires et également gratuites sont en cours de finalisation avec une application en anglais et une autre dédiée aux publics handicapés.

Auteur: Simon Hübe

Laisser un commentaire