Le musée Guggenheim annonce l’entrée gratuite pour les étudiants, les professeurs et le personnel de cinq universités, grâce à la Fondation Stavros Niarchos

Depuis le mercredi 26 septembre 2018, le musée Solomon R. Guggenheim de New York offre désormais une entrée gratuite aux étudiants de la City University of New York et au personnel du Brooklyn College, du Hunter College, du Lehman College, du Queens College et du College of Staten Island. 

Rendu possible uniquement grâce à une subvention de la Fondation Stavros Niarchos (SNF), ce nouveau programme couvre deux années scolaires complètes, de l’automne 2018 à l’été 2020. Les étudiants, les professeurs et le personnel des écoles participantes peuvent obtenir des billets en présentant leur pièce d’identité universitaire aux guichets d’admission ou d’adhésion du musée.

Ce programme pilote d’adhésion universitaire du Guggenheim est conçu pour fournir à plus de 100 000 étudiants de la ville de New York des opportunités accrues de se connecter à la collection d’art moderne et contemporain du Guggenheim, des expositions dynamiques et l’architecture iconique du musée conçu par Frank Lloyd Wright.

En 2016, la Fondation avait déjà soutenu l’initiative Van Gogh à l’école du musée d’Amsterdam. (Lire l’article du CLIC France: « Van Gogh à l’école », nouveau service éducatif numérique du musée d’Amsterdam). La Fondation est également le mécène de la carte Pass lancée par les bibliothèques et musées de NYC (Lire l’article du CLIC France: Le Pass Culture ‘Public Library’ inclut maintenant l’entrée gratuite dans plus de 30 musées et organisations culturelles de New York)

Richard Armstrong, directeur du musée et de la fondation Solomon R. Guggenheim, a déclaré: « Nous sommes reconnaissants de ce don catalytique de la Fondation Stavros Niarchos pour soutenir un programme qui encourage les étudiants et le personnel des écoles CUNY à participer aux nombreuses activités du Guggenheim. Élargir et diversifier notre public est une priorité essentielle pour le musée et nous sommes ravis de présenter ainsi plus d’opportunités aux étudiants de la région ».

« Au fil des ans, la Fondation Stavros Niarchos a, entre autres initiatives, contribué à attirer un public plus large et plus diversifié au sein des organisations culturelles grâce à un certain nombre de subventions pour l’accessibilité. Nous sommes fiers d’appuyer l’entrée gratuite au Musée Guggenheim pour les étudiants de cinq écoles CUNY dans le cadre d’un effort plus vaste visant à rendre les institutions culturelles de renommée mondiale plus accessibles à tous », a déclaré Kira Pritchard, responsable de programme au FNS« Le Guggenheim offre un programme dynamique et stimulant et une collection d’art moderne et contemporain, qui touchera plus d’étudiants à travers la ville grâce à cette subvention. »

À PROPOS DE LA FONDATION STAVROS NIARCHOS

La Fondation Stavros Niarchos (SNF) ( www.snf.org ) est l’une des principales organisations philanthropiques internationales du monde, accordant des subventions aux organisations à but non lucratif dans les domaines des arts et de la culture, de l’éducation, de la santé et des sports. Depuis 1996, la fondation a consacré plus de 2,6 milliards de dollars, par le biais de plus de 4 000 subventions, à des organisations à but non lucratif dans 124 pays. Le FNS finance des organisations et des projets, dans le monde entier, qui visent à avoir un impact large, durable et positif sur la société en général. La fondation soutient également des projets qui facilitent la formation de partenariats public-privé en tant que moyen efficace de servir le bien-être public.

À PROPOS DE LA FONDATION SOLOMON R. GUGGENHEIM

Fondée en 1937, la Fondation Solomon R. Guggenheim (guggenheim.org) se consacre à la promotion de la compréhension et de l’appréciation de l’art, principalement des périodes modernes et contemporaines, à travers des expositions, des programmes éducatifs, des initiatives de recherche et des publications. La constellation de musées Guggenheim, qui a commencé dans les années 1970 lorsque le musée Solomon R. Guggenheim, à New York, a été rejoint par la collection Peggy Guggenheim de Venise, s’est étendue au musée Guggenheim Bilbao (ouvert en 1997) et au Guggenheim Abu Dhabi ( actuellement en développement). La Fondation Guggenheim continue de forger des collaborations internationales qui célèbrent l’art contemporain, l’architecture et le design au sein et au-delà des murs du musée. La Fondation Guggenheim soutient notamment l’initiative mondiale Guggenheim UBS MAP et The Robert HN Initiative pour l’art chinois de la Fondation Ho Family.

SOURCE: Guggenheim Foundation

Photo: Guggenheim Foundation

Date de première publication: 03/10/2018

À-lire-sur-le-site-du-CLIC1

Le Pass Culture ‘Public Library’ inclut maintenant l’entrée gratuite dans plus de 30 musées et organisations culturelles de New York

« Van Gogh à l’école », nouveau service éducatif numérique du musée d’Amsterdam

Le Guggenheim de New York lance sa première exposition numérique qui est également une installation hors les murs

Une expo et un site évènementiel « Picasso, black and white » par le Guggenheim

Laisser un commentaire