La première édition de Virtuality, salon destiné aux professionnels et au grand public, se tiendra à Paris, du 24 au 26 février 2017 de 10h à 19h, au  Centquatre-Paris, 5 rue Curial, dans le XIXème arrondissement.

La journée du vendredi 24 fevrier est réservée aux professionnels et le samedi 25 mixte (pro et grand public).

Billet Professionnel : 150€ TTC. Ce billet permet  l’accès aux TALKS ainsi que l’accès exclusif à la zone et aux services de NETWORKING.

Au programme de ces 3 jours, des exposants et des conférences thématiques, avec notamment:

. networking Learning & culture, le samedi de 16.30 à 19.00

. résultats du concours start-up le samedi à 15.30

. conférence « Développer une expérience VR en prenant appui sur la création artistique et l’expérimentation avec les publics : le témoignage de Timescope », avec Basile SEGALEN, co-fondateur de Timescope, start-up incubée à 104factory, le vendredi à 11.00

. conférence  « VR photo réaliste dans l’art, la culture et le patrimoine », par Frédéric PURGAL, fondateur, Art of Corner, le dimanche à 12.00

. conférence « La stratégie d’Arte dans les expériences immersives Gilles FREISSINIER | Directeur du développement numérique, Arte France », le dimanche à 12.00

Programme complet du salon sur le site web.

Résultat de recherche d'images pour "virtuality salon"

Art Graphique & Patrimoine et Art of Corner, deux entreprises membres associés du CLIC France, vous accueilleront sur leur stand.

2Art Graphique & Patrimoine : stand 105

« AGP représente l’expertise française dans le relevé architectural, la numérisation du patrimoine et la création de contenus 3D. Pionnière de l’utilisation de la réalité augmentée pour applications mobiles, aujourd’hui elle développe des expériences immersives VR pour le patrimoine et la culture, les projets audiovisuels et la communication d’entreprise. La haute qualité technique de nos images, nos compétences combinées et une expérience de plus de 20 ans donnent à nos réalisations un caractère unique et un profil adapté à chaque contexte. »

AGP présentera notamment une première expérience Hololens en réalité mixte sur un modèle 3D de la Victoire de Samothrace.

CaptureArt of Corner : stand 65

« Art Of Corner est un studio de développement de Serious Games et d’applications 3D interactives. L’offre s’adresse aux agences de communication digitale qui ont besoin de nouvelles opportunités de projets à présenter à leurs propres clients ainsi qu’aux collectivités locales et à des organismes institutionnels (musées, expositions,…) dans les domaines de la promotion de l’Art, la Culture, le Patrimoine ou le Tourisme. »

AGP présentera son expérience de visite virtuelle de l’atelier Utrillo-Valadon de Montmartre.

Clic France est partenaire de cet évènement.

a-lire-sur-le-site-du-clic

Le New Museum et Rhizome lancent une application pour permettre au public d’explorer des oeuvres d’art en réalité virtuelle

L’atelier Utrillo-Valadon de Montmartre se visite dorénavant grace à la réalité virtuelle

Le Smithsonian American Art Museum publie une application de visite en réalité virtuelle pour revivre l’exposition « Renwick Gallery WONDER »

Ph.Rivière (Paris Musées): « Nous allons développer la personnalisation, la réalité virtuelle, l’open content, les visites scénarisées et le participatif »

Week-end « Patrimoine(s) en immersion »: comment la réalité virtuelle et l’immersion peuvent-elles renouveler l’expérience muséale et patrimoniale ?

La découverte du tombeau de Toutankhamon peut maintenant se revivre avec la Réalité Virtuelle

The Economist s’associe à l’ONG Rekrei pour lancer une visite du musée de Mossoul en réalité virtuelle

Après son atelier avec Samsung, le Victoria & Albert Museum annonce vouloir explorer le potentiel de la réalité virtuelle

A.Sadaka et B.Segalen (Timescope): « 2 mois après l’installation de la première borne de réalité virtuelle à la Bastille, les retours valident notre modèle économique »

Appli, réalité virtuelle, films, site web … les 500 ans de la mort de Bosch se célèbrent en version numérique