Entreprise / Instution : société

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

NewImages Festival et Cannes XR lancent « Alexandria », un monde virtuel futuriste pour exposer le meilleur de la création VR internationale !

Temps de lecture : 3 min Déjà partenaires en 2021, NewImages Festival et Cannes XR franchissent une nouvelle étape dans leur collaboration avec la création d’un métavers commun ! Du 17 mai au 28 mai et du 8 au 12 juin 2022, « Alexandria » permettra d’accueillir des expositions d’œuvres immersives à commencer par celles organisées chaque […]

A Los Angeles, avec une expo sur le street art, Grande Experiences ouvre son second espace permanent dédié à l’art immersif aux Etats Unis

Temps de lecture : 5 min Le 4 mars 2022, la société australienne Grande Experiences, leader mondial des expériences artistiques et culturelles multisensorielles, a annoncé son association à Magic Box LA, un centre d’art événementiel unique au centre-ville de Los Angeles, pour ouvrir et co-exploiter une nouvelle galerie d’art numérique , THE LUME Los Angeles. Le […]

Jam Capsule et ses programmes immersifs s’installent au sein de Paris Expo Porte de Versailles

Temps de lecture : 7 min À partir du 27 avril 2022, Viparis accueille JAM CAPSULE dans le pavillon 5.3 de Paris Expo Porte de Versailles. Ce projet est le fruit d’un partenariat entre Viparis, l’Atelier JAM et Fever. Une première multiprogrammation de cinq expériences culturelles immersives conçues par Yann Arthus-Bertrand, Tom Volf, Pierre Goismier, et des artistes […]

[ETUDE CLIC] Bilan des nouvelles expériences de médiation numérique en ligne en 2020/21 et perspectives de développement (15/04/2022)

Temps de lecture : 8 min Dans le contexte du webinaire consacré aux « Nouvelles formes de médiation numérique en ligne: retour sur les expériences françaises et francophones 2020/21 et perspectives de développement », le clic France publie un dossier spécial pour lequel nous avons collecté des informations sur les pratiques de médiation numérique des institutions […]

Gédéon Programmes et ses partenaires lancent l’exposition immersive itinérante OCÉAN pour “faire naître une conscience marine européenne”

Temps de lecture : 7 min OCÉAN, une nouvelle expérience immersive sur la sensibilisation des fonds marins sera présentée en avant première à La Rochelle du 5 au 20 février 2022. Destinée au grand public, l’exposition invite les visiteurs à plonger dans l’océan, des récifs coralliens tropicaux jusqu’au fin fond des abysses. “Une occasion singulière pour […]

Quand les musées français accueillent des collectes de sang pour relancer les dons (10/09/2021)

Temps de lecture : 7 min Avec l’épidémie de Covid-19, un grand nombre de collectes mobiles de sang ont dû être annulées. D’où l’initiative de certains musées d’ouvrir leurs portes aux donneurs. Considérés pendants le confinement comme non-essentiels, les musées redeviennent indispensables en participant à cette collecte. Participer à une collecte dans un lieu culturel d’exception […]

REVUE DU WEB / JUIN 2021

Temps de lecture : 8 min Chaque mois, le CLIC France sélectionne pour ses membres des articles parus sur la toile (française et internationale) traitant de l’actualité de l’innovation et des technologies dans un contexte culturel et patrimonial. Certains de ces articles sont inclus dans la newsletter hebdomadaire réservée aux membres. Retrouvez ci-dessous, la revue du […]

“Destination Mucem” : un bus emmène au musée les habitants des quartiers populaires de Marseille

Temps de lecture : 5 min Depuis son ouverture en 2013, le Mucem s’attache à initier des projets qui s’inscrivent dans une démarche d’accompagnement vers l’autonomie de la pratique muséale pour des personnes qui en sont éloignées (actions hors les murs sur le territoire, inclusion des personnes en situation de handicap, nouvelles médiations, éveil culturel pour […]

Applications mobiles, nouveau logo, campagne décalée, week-end festif gratuit … le nouveau Musée d’Art Moderne de Paris rouvre en fanfare !

Temps de lecture : 5 min Nouveau logo, campagne décalée, week-end festif gratuit, applications mobiles  … le nouveau Musée d’Art Moderne de Paris rouvre en fanfare le vendredi 11 octobre 2019. Avec un parcours permanent repensé et une accessibilité renforcée, le musée devrait renouveler et augmenter son public. La campagne de lancement décalée et le lancement de […]

REVUE DU WEB / FEVRIER 2019

Temps de lecture : 5 min Chaque mois, le CLIC France sélectionne pour ses membres des articles parus sur la toile traitant de l’actualité de l’innovation et des technologies dans un contexte culturel et patrimonial. Certains de ces articles sont inclus dans la newsletter hebdomadaire réservée aux membres. Retrouvez ci-dessous, la revue du web intégrale de […]