Temps de lecture : 3 min De l’avis général des professionnels et des experts, la pandémie et les confinement successifs et prolongés auront joué le rôle de formidable accélérateur de la numérisation des pratiques muséales. Visites en vidéo des réserves, collections numérisées, visites virtuelles d’expositions, challenges en tout genre, conférences en ligne, activités éducatives dématérialisées… les […]
Entreprise / Instution : Université
Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.
“Elles font l’art”, le nouveau MOOC du Centre Pompidou, à suivre à partir du 25 janvier 2021
Temps de lecture : 5 min En prélude à l’exposition « Elles font l’abstraction » (mai – août 2021), le Centre Pompidou dévoile son nouveau MOOC, “Elles font l’art”, consacré aux femmes artistes de 1900 à nos jours. Ouvert à toutes et tous, gratuit, il sera accessible à partir du 25 janvier 2021 sur la plateforme […]
Patrimoine culturel néerlandais: 8 institutions s’associent pour marier la culture et l’intelligence artificielle
Temps de lecture : 4 min Le 16 novembre 2020, les instituts du patrimoine des Pays-Bas ont annoncé leur association pour conduire ensemble des recherches et des collaborations sur des projets autour de l’art et de l’intelligence artificielle. Peintures, manuscrits, photographies, vidéos, articles de journaux … les instituts du patrimoine possèdent une énorme richesse de collections […]
Après ses 2 premiers MOOC consacrés à l’art moderne et contemporain, le Centre Pompidou se penche sur le Pop Art
Temps de lecture : 4 min Un des grands mouvements artistiques du 20e siècle, le pop art s’est profondément nourri de la société de consommation, mêlant design, publicité et objets du quotidien à ses œuvres dont l’influence se fait toujours sentir aujourd’hui. C’est à ce courant artistique qu’est consacré le nouveau MOOC (Massive Open Online Course […]
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.