Durant l’été 2022, le X Museum de Pékin a lancé 2 initiatives en matière de web3. En juillet, le musée privé a commercialisé ses premiers NFTs. Le 16 aoà»t, il a lancé X Virtual, sa première exposition virtuelle, avec 4 environnements virtuels, marquant l’entrée de l’institution pékinoise dans le métaverse.
Le X Museum, l’un des plus récents musées privés ouverts à Pékin, continue de jouer la carte de l’innovation. En complément d’une programmation audacieuse, l’institution se déploie largement sur les réseaux numériques.
En juillet 2022, le X Museum a commercialisé ses premiers NFTs créés en partenariat avec l’artiste Tong Kunniao (童昆鸟).
Voir cette publication sur Instagram
En aoà»t 2022, le musée a dévoilé X Virtual, une initiative issue de deux années de recherche sur les environnements virtuels et en ligne. Le 16 aout 2022, le musée a mis en ligne sa première exposition métaverse, X Virtual Incubator.
« X Virtual Incubator est le projet inaugural de X Virtual – un assemblage de mondes virtuels qui propose des rencontres 3D pour les amateurs d’art et les intellectuels créatifs… Le projet se penche sur la spatialité et ses multiples connotations dans l’environnement virtuel en chargeant des artistes de travailler principalement avec la Communauté en ligne de X Virtual » explique le X Museum sur son site web.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.