Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Times Square Arts et For Freedoms dévoilent la nouvelle campagne d’art public à  New York, «Dreaming Forward »

Temps de lecture : 4 minLe 14 décembre 2020, Times Square Arts et For Freedoms ont lancé conjointement « Messages for the City: Dreaming Forward », une nouvelle itération de la campagne d’art public collaboratif, « Messages for the City », qui a été présentée à  Times Square et partout dans la ville de New York, depuis avril 2020. […]

Artmyn et ESI inaugurent un centre de scanning à  Paris pour faciliter la numérisation des oeuvres d’art

Temps de lecture : 5 minArtmyn, l’entreprise technologique suisse qui a développé un scanner révolutionnant la façon de voir et d’interagir avec les œuvres d’art depuis un écran, ouvre un centre de scanning à  Paris, chez le transporteur d’art ESI. Les deux sociétés rapprochent leurs services au sein d’un « hub », afin d’accompagner les […]

Le LACMA et Snap associent des artistes et des technologues pour créer de nouveaux monuments et oeuvres murales

Temps de lecture : 5 minLe 8 décembre 2020, le Los Angeles County Museum of Arts LACMA a annoncé sa collaboration avec la société Snap, autour d’une nouvelle initiative interactive appelée Monumental Perspectives. Au cours des prochaines années, le programme réunira des artistes et des technologues locaux pour créer et diffuser largement des monuments virtuels […]

Domaine de Chantilly, Piscine de Roubaix: 2 institutions culturelles lancent un appel à  financement populaire

Temps de lecture : 6 minLe jour o๠elles auraient du se dé-confiner, deux institutions culturelles françaises ont lancé un appel à  financement populaire. « Pour faire face à  la crise économique sans précédent qu’il traverse », la Fondation du Domaine de Chantilly « invite ainsi ses visiteurs, ses amis et tous ses soutiens à  participer à  sa […]

[RETRO 2020] Apollo Awards 2020: le prix de l’innovation numérique attribué à  la Morgan Library & Museum de New York

Temps de lecture : 5 minChaque année, le magazine Apollo décerne ses grands prix. Le palmarès 2020 a été dévoilé le 12 novembre 2020, pour plusieurs catégories: ouverture de musée, acquisition d’oeuvres, personnalité, artiste, exposition et innovation numérique. Pour cette catégorie, 5 programmes étaient finalistes. le premier prix a été attribué au Morgan Library & […]

Les musées de la Ville de Paris lancent leurs nouveaux contenus podcast destinés aux jeunes publics

Temps de lecture : 4 minA partir du 18 décembre 2020, Paris Musées propose « Paris résonne », les nouveaux contenus podcast jeunesse des musées de  la Ville de Paris.  Trois séries  permettront de couvrir l’ensemble des sites et musées du réseau. Destinées aux 7 €12 ans, ces promenades sonores mettent en lumière un lieu, son histoire, […]

L’expérience « Tear Down This Wall » du DDR Museum redonne vie à  l’histoire de Berlin sur Minecraft

Temps de lecture : 5 min« Tear Down This Wall », imaginée par le DDR Museum et la société Virtue, propose une expérience d’apprentissage immersive autour de la construction et du démantèlement du mur de Berlin, via la plateforme de gamification et de réalité augmentée Minecraft Earth. Plus de 30 ans après la chute du mur de […]

Michel-Ange, Eiffel ou Daniel Arsham … avec la RMN, Versailles et la Galerie Perrotin, Instagram diffuse des œuvres en réalité augmentée

Temps de lecture : 4 minDepuis le 10 décembre 2020, le réseau social du groupe Facebook propose au public d’afficher en réalité augmentée une série de sculptures en 3D, proposées par le ch teau de Versailles, le Grand Palais et la Galerie Perrotin. Mais ce n’est pas une première. En 2017, l’application Snapchat avait lancé […]

Chasses aux trésors mondiale et nationale dans l’exposition virtuelle Universal Museum of Art / Clic France

Temps de lecture : 4 minL’exposition virtuelle, conçue par Universal Museum of Art, le Clic France et 65 musées et lieux culturels français, a franchi le cap des 300 000 visiteurs uniques, depuis sa mise en ligne le 3 juillet 2020. Pour amplifier encore son audience et l’engagement de ses visiteurs, l’exposition « De la Renaissance […]

Du 14 au 20 décembre 2020, TikTok dévoile les collections et spectacles de grandes institutions françaises

Temps de lecture : 5 minEntre le 14 et le 20 décembre 2020, la plateforme mondiale de vidéos au format court, TikTok, organise une opération spéciale en France intitulée #CultureTikTok. Cet évènement mettra en avant des musées, thé tres et monuments français et présentera des expositions et des spectacles. Chaque évènement sera relayé avec le […]