Temps de lecture : 3 minLa France et ses migrations, du XVIIᵉ siècle à nos jours. Tel est le sujet du premier long métrage produit et diffusé gratuitement sur son site par le Musée de l’histoire de l’immigration. Sur près d’une heure, à travers un récit didactique, sensible et documenté, ce film produit par le […]
Thematic : Marketing
Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.
[EVENT] Visite musée Dobrée, conférences IA et déconnection : le CLIC partenaire de la Nantes Digital Week 2025
Temps de lecture : 2 minNantes Digital Week, créée en 2014, est le grand rendez-vous numérique de la métropole, porté par Nantes Métropole et produit par La Cité des Congrès de Nantes. Chaque année, pendant 10 jours, du 18 au 28 septembre 2025, la métropole nantaise se transforme en un terrain de jeu numérique où […]
Les Nuits de la National Gallery (Washington) reviennent cet automne, gratuites et sur tirage au sort
Temps de lecture : 4 minLe programme populaire des « Nuits de la National Gallery » du musée de Washington revient au bâtiment Est durant l’automne 2025 avec trois soirées animées mêlant art, musique et exploration créative. La soirée est proposée le deuxième jeudi de septembre, octobre et novembre, de 18h à 21h.. Elle reste […]
Après 13 ans, le musée du Louvre a débranché son guide sur Nintendo 3DS
Temps de lecture : 5 minAprès treize années, les consoles Nintendo 3DS utilisées comme audioguides ont quitté le musée du Louvre le 1er septembre 2025. À partir du 21 octobre 2025, ce système unique dans le Monde des musées sera remplacé par une nouvelle solution encore tenue secrète. Petit bilan de cette collaboration inédite et […]
Le 1er novembre 2025, l’inauguration du Grand Musée Egyptien sera diffusée en direct sur TikTok
Temps de lecture : 3 minL’entreprise chinoise TikTok sera le partenaire numérique officiel de la cérémonie d’ouverture du Grand Musée Egyptien (GEM), le 1er novembre 2025. La collaboration avec TikTok inclut également des expériences interactives telles que « Une nuit au musée » et un large partenariat avec les créateurs de contenu internationaux. Le groupe United Media […]
Le Musée Andy Warhol de Pittsburg lance la web-app DIY Warhol
Temps de lecture : 2 minLe 6 août 2025, le Musée Andy Warhol de Pittsburg a annoncé le lancement de DIY Warhol (anciennement DIY Pop), une web application innovante qui invite les utilisateurs à créer des sérigraphies numériques inspirées du processus artistique d’Andy Warhol. DIY Warhol est une expérience web interactive qui guide les utilisateurs […]
Yorkshire Museum lance une campagne d’adoption de certains objets de sa collection Viking
Temps de lecture : 5 minLe 19 août 2025, Yorkshire Museum a lancé un nouveau programme de collecte de fonds axé sur les objets, « Adoptez un objet ». Cette initiative offre la possibilité de parrainer chaque année certaines des incroyables objets de l’exposition Viking North récemment inaugurée. Les personnes qui choisissent d’adopter un objet pour un an […]
La National Gallery de Londres s’appuie sur le succès du réseau 200 Creators pour lancer la 2ème année de son programme avec les influenceurs
Temps de lecture : 4 minSuite au succès du programme numérique de son Bicentenaire 200 Creators, 42 millions de vues, la National Gallery de Londres annonce une deuxième année et lance un appel à candidatures ouvert à 50 créateurs de contenu britanniques. La National Gallery élargit ainsi son programme de travail avec des créateurs de contenu et des […]
La forte fréquentation des nouveaux espaces du Musée d’histoire naturelle de Londres prouve l’intérêt du public pour l’écologie
Temps de lecture : 6 minLe Musée d’histoire naturelle de Londres a accueilli 1 million de visiteurs en seulement quatre mois dans sa nouvelle galerie sur le climat, Fixing Our Broken Planet. Ses nouveaux jardins ont été visité par plus de 5 millions de visiteurs au cours de la première année d’ouverture. Ces succès de fréquentation témoigne […]
Un musée britannique du West Midland devient le « parrain » de l’équipe locale de football
Temps de lecture : 3 minLe 18 juillet 2025, le musée britannique du West Midland, Black Country Living Museum (BCLM), a annoncé qu’il devenait le parrain du Wednesfield FC, club de football communautaire fondé en 1961. Une initiative unique destinée à « honorer ses racines et à innover »et qui prolonge les autres partenariats sportifs du musée. Actuellement […]
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.