Temps de lecture : 3 min Depuis le 29 juin 2022, Illuminarium Experiences, société américaine spécialisée dans le divertissement expérientiel, propose sa nouvelle expérience, SPACE: A Journey to the Moon & Beyond. Ce voyage virtuel immersif inédit est proposé à Las Vegas, au sein de l’Illuminarium permanent installé dans AREA15, depuis avril 2022. La nouvelle expédition […]
Thematic : Technologie
Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.
Le 17 septembre 2022, la BNF ouvre à tous les publics son berceau historique de Richelieu
Temps de lecture : 8 min Le 17 septembre 2022, le site Richelieu, berceau historique de la Bibliothèque nationale de France, ouvrira entièrement ses portes après plus de dix années de rénovation et de transformation. Les visiteurs pourront découvrir de nouveaux espaces, parcours et outils de médiation. [EVENT CLIC] Le lundi 26 septembre 2022, à 16.00, la […]
Fundació Catalunya La Pedrera (Barcelone) présente la première expérience de réalité mixte culturelle en Espagne
Temps de lecture : 5 min Le 29 juin 2022, Fundació Catalunya La Pedrera et Laie – Culture Experience ont lancé la nouvelle expérience La Pedrera Magical Vision, qui permet aux visiteurs de découvrir les secrets de La Pedrera-Casa Milà (Barcelone) à travers une combinaison de technologie holographique et de réalité virtuelle. Utilisant les lunettes Hololens, […]
REVUE DU WEB / JUIN 2022
Temps de lecture : 8 min Chaque mois, le CLIC France sélectionne pour ses membres des articles parus sur la toile (française et internationale) traitant de l’actualité de l’innovation et des technologies dans un contexte culturel et patrimonial. Certains de ces articles sont inclus dans la newsletter hebdomadaire réservée aux membres. Retrouvez ci-dessous, la revue du […]
Après une exposition et un spectacle, iMucha lance son expérience immersive et la vente de NFTs
Temps de lecture : 5 min Le 28 juin 2022, le projet iMucha a complété ses activités existantes (exposition permanente et spectacle) par une expérience immersive de vidéo-mapping et la commercialisation de NFT. La société créée autour de la plus grande collection d’Alfonse Mucha enrichit ainsi la gamme de ses services pour faire plonger de manière […]
En partenariat avec l’Unesco, le groupe Prada a soutenu la numérisation du musée de la mer Muma-Milazzo (Italie)
Temps de lecture : 3 min Le 9 juin 2022, à l’occasion de la Journée mondiale des océans, le Groupe Prada a annoncé que le MuMa, Musée de la mer de Milazzo, avait achevé la numérisation de ses espaces et contenus, avec le soutien de l’industriel et en partenariat avec la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO. […]
“Cocktails with a Curator”: la série vidéo à succès de la Frick Collection devient un livre
Temps de lecture : 4 min Basée sur la série vidéo du même nom acclamée par le public et la critique, la nouvelle publication “Cocktails with a Curator” présente des histoires captivantes d’œuvres d’art de la Frick collection associées à des boissons inspirées de manière créative. Le livre, qui sortira à l’automne 2022, propose un cours […]
A Rome, un bus et la réalité virtuelle permettent de voyager dans l’antiquité
Temps de lecture : 3 min Une expérience immersive propose de découvrir la Rome impériale, comme il y a 2000 ans grâce à un nouveau voyage en bus dans les rues de la ville, mêlant réalité virtuelle et patrimoine millénaire. Imaginée par une société italienne et proposée pendant 6 mois, l’expérience unique dans le monde ne […]
Pour le printemps et l’été 2022, le Château de Vaux le Vicomte joue la carte de l’immersion
Temps de lecture : 8 min Le Château de Vaux-le-Vicomte est la création de trois artistes réunis par Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV : le jardinier André Le Nôtre, l’architecte Louis Le Vau et le peintre-décorateur Charles Le Brun. Issu du génie fraternel de ces trois hommes, le Château de Vaux-le-Vicomte a inspiré […]
Un guide numérique “décolonisant” les objets du British Museum remporte 2 prix des Cannes Lions 2022
Temps de lecture : 3 min Un guide numérique de visite, portant un regard provocant et anticolonial sur la collection du British Museum a été créé par le groupe média Vice World News, en collaboration avec Dentsu Creative. Ce projet a remporté deux prix aux Cannes Lions 2022. Après avoir décroché le Grand Prix de l’audio et […]