« Culture Connect » : voyager plus pour visiter deux fois plus !

L’Eurostar a lancé « Culture Connect » un partenariat culturel entre les plus grands musées de Londres, Paris et Bruxelles. En présentant son ticket de train à l’entrée de ces établissements, les voyageurs pourront bénéficier de deux entrées pour le prix d’une. A cette occasion, un espace dédié a été lancé sur le site web d’Eurostar.

Deux entrées pour le prix d’une !

Eurostar vient de lancer une vaste opération culturelle entre les musées de Londres Paris et Bruxelles. Pendant cinq jours à compter de la date d’arrivée, les voyageurs pourront, en présentant leur billets de train aux comptoirs des musées concernés, bénéficier de deux entrées pour le prix d’une. Cette réduction peut être répétées pour toutes les expositions payantes voire certaines galeries londoniennes.

L’objectif est de faire découvrir au grand public la richesse des œuvres exposées dans les grandes galeries européennes. Jarvis Cocker, artiste britannique, est l’Ambassadeur de « Culture Connect »

culture-connected

Londres – Paris et Bruxelles

A Londres, cette offre concerne les expositions temporaires payantes, l’entrée générale étant déjà gratuite. Six musées sont concernés : la National Gallery, la National Portrait Gallery, la Tate Modern, Tate Britain, le British Museum et le Victoria and Albert Museum.

culture-connected1

A Paris, cette offre est valable pour les expositions temporaires mais aussi pour l’entrée aux collections permanentes. Le musée du quai Branly, le musée du Jeu de Paume, le musée d’Art moderne, la Cité de la musique et les Galeries nationales du Grand Palais font partis du partenariat. Quant à Bruxelles, les visiteurs pourront se rendre à Bozar, aux Musées royaux des Beaux-Arts et au musée des instruments de musique.

Ce partenariat original fait écho aux initiatives lancées par les institutions culturelles, notamment entre Air France et les musées français. (A lire)

Laisser un commentaire