Le 14 janvier 2014, la société Furet Company a annoncé avoir levé 400 000 euros. Une consécration financière qui intervient avec le lancement de nouvelles applications ludiques.

Furet-Company_levee-de-fonds-261x300Avec 400 000 euros levés, Furet Company annonce vouloir « poursuivre sa volonté d’aller plus loin dans le ludique, le transmédia, les jeux de groupe et l’accessibilité à TOUS les mobiles, même ceux qui n’ont pas Internet ! « .

La start-up continue d’engranger les nouveaux clients ou de développer ses services pour des clients existants.

. Ainsi, pour l’Office de Tourisme et le Service du Patrimoine de Menton, Furet Company va élaborer une chasse au trésor invitant à la découverte des trésors de la ville.

. Suite au succès du jeu de piste « Issy s’accélère », lancé à l’occasion de l’événement « Futur en Seine » par la ville d’Issy-les-Moulineaux, Furet Company et Urban Expé concoctent actuellement une nouvelle version du jeu. Bientôt, l’enquête autour des services numériques de la ville sera accessible à tous et sans limite de temps !

L’Alsace dévoile sa face cachée en mettant en ligne plus de 40 chasses au trésor sur l’application «Sur la piste des trésors d’Alsace», développée par le Furet. Des chasses au trésor thématiques pour Noël, aux chasses au trésor permanentes en passant par le géocaching, vous avez tout pour devenir un as de l’Alsace !

. A la Corderie Royale de Rochefort, suite au succès du grand jeu « Complot à la Corderie » (proposé en soirée), un prologue a vu le jour pour permettre aux visiteurs de découvrir l’intrigue en journée.

 . La Cité de l’Architecture et du Patrimoine met les groupes de visiteurs au défi sur iPad. En compagnie de Dédale, ils résoudront des énigmes pour découvrir de manière ludique les trois galeries aux collections impressionnantes.

 . A Niort Marais Poitevin, un jeu de piste lancé à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine invite à la découverte des mystères de la vallée de la Sèvre Niortaise.

 . A la Cité de la Voile Eric Tabarly, le Furet et « Muses et Musées » créent un jeu, plongeant les visiteurs au cœur du sous-marin Flore.

 . Au Parc Naturel Régional de l’Avesnois, guidés par la chouette Athéna, les visiteurs percent les secrets du domaine grâce aux 3 premiers parcours ludiques mis en ligne sur l’application « Les Mystères de l’Avesnois », développée par le Furet.

Furet Company compo screen V11 news 01 2013

Nouveaux projets

Le Furet a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projet «Prototype Technologique 2013», lancé par le Conseil Régional de l’Ile-de-France avec le soutien de Cap Digital. Les innovations développées pour l’occasion seront révélées lors du Festival Mondial du Numérique, « Futur en Seine ».

www.furetcompany.com

SOURCE: Furet Company

Date de première publication: 16/01/2014

Furet Company est membre associé du Clic France

ATELIER CLIC FRANCE

Furet Company sera l’un des experts intervenants lors de l’atelier 21 du Clic France, qui se déroulera le 12/02/2014, à Paris, sur le thème des « Serious Game et de gamification ».

A LIRE SUR LE SITE DU CLIC:

Avec son application ludique, le Château de Châlucet dope sa fréquentation de 20%