Immersion à 720° dans la chapelle royale du Château de Versailles

A l’occasion du tricentenaire de la Chapelle royale, le château de Versailles lui consacre une exposition mais également un module interactif et à 720 ° sur son site internet. Avec une qualité d’image remarquable, les internautes peuvent découvrir -en musique et en HD- ce lieu fermé au public et se retrouver en immersion totale.

versailles1

La Chapelle royale sous tous les angles

Ce module internet permet de naviguer à l’intérieur de la chapelle et de choisir les angles de vues. Depuis l’entrée, le centre ou encore la place du roi, laissez vous embarquer au fil du concert qui rythme la visite virtuelle. Un point d’orgue est mis sur la voute de la chapelle avec une vue en haute définition.

versailles2

Changer l’heure pour changer d’ambiance

Une innovation dans ce module : le changement d’ambiance. Selon le choix d’heure fait par l’internaute (4 périodes de la journée) la lumière change et dévoile un nouveau visage du lieu. La visite en soirée, avec les lumières de la chapelle royale, est une réussite.

versailles5

Un site riche de contenus

Une galerie de photo vient compléter les vidéos du site internet. L’internaute peut ainsi découvrir des images  en très haute résolution des bas-reliefs. Les photographies accompagnées d’annotations sont également accessibles pendant la navigation dans la chapelle.

versailles6

La rubrique « Objet » permet de manipuler des objets historiques, en lien avec le décor, mais également d’apprendre des anecdotes à leur sujet. Un effet loupe est disponoible pour observer les détails !

Signalons que la visite dispose d’un mode d’emploi en français et en anglais.

Avec une navigation fluide, esthétique et intuitive, découvrez cette visite inédite  de la Chapelle Royale du Château de Versailles.

Ce module innovant est le fruit d’une collaboration entre le Château de Versailles, le Figaro Magazine et la société Wide Production.