La carte NaturePlus du Natural History Museum prolonge la visite

Le nouveau Centre Darwin du Natural History Museum de Londres innove et lance sa carte gratuite : NaturePlus. Cette initiative qui s’inscrit dans le nouveau Cocon rappelle celle de Visit + lancée auparavant en France, par la Cité des Sciences.

story874b968bbffa3df38eedcdab056768502

D’une carte à une communauté en ligne !

NaturePlus est un nouveau service numérique gratuit pour les visiteurs qui peuvent choisir de prendre cette carte et d’enregistrer certains contenus de l’exposition pour les retrouver par la suite en ligne.

nature-plus-card_1477189i

Sur le site du musée, les visiteurs s’identifie grâce au code barre au dos de la carte et accèdent à un espace personnalisé. Ils peuvent ainsi retrouver les contenus sauvegardés in-situ mais également consulter des informations liées, rejoindre des forums, suivre des blogs et les évènements à venir.

Une visite personnalisée en ligne qui enrichit et prolonge la visite in situ

La carte NaturePlus est un complément du discours scientifique des conservateurs qui ont également mis en place des jeux interactifs sur des écrans tactiles.

nature-plus
Les visiteurs peuvent ainsi étudier les détails complexes des insectes en haute définition, découvrir des vidéos des expéditions scientifiques récentes ou encore avoir un aperçu des nouvelles technologies de pointes des scientifiques.

Certaines de ces fonctions se retrouvent notamment sur l’espace personnalisé des visiteurs en ligne.

nature

Retrouvez le site du Natural History Museum de Londres et l’espace personnel des visteurs dès la page d’accueil.

Laisser un commentaire