L’art contemporain canadien à domicile

Partager :

A l’occasion des Olympiades culturelle de Vancouver 2010, le Conseil des Arts du Canada lance aujourd’hui une série d’expositions en ligne sous le nom de CODE Screen 2010.

Totalement gratuit, le but de ce dispositif est de présenter une sélection d’œuvres d’artistes contemporains canadiens mais surtout d’étendre la culture vers un plus grand public et sur tous les ordinateurs !

canada3

Chacun peut ainsi télécharger l’application et visionner toutes les deux semaines une nouvelle exposition de chez lui. La sélection des œuvres allant de la sculpture, la photographie à la 2-D, a été faite par 6 conservateurs professionnels qui ont parcouru tout le paysage de l’art contemporain canadien. Chaque exposition est inspirée par une œuvre récompensée par le prix du Gouverneur Général d’Arts média et visuels.

« Avec notre partenariat avec le Conseil du Canada pour les Arts sur ce projet nous sommes capables de partager plus de 100 objets d’art extraordinaires choisis par certains des conservateurs supérieurs dans le pays. » affirme Burke Taylor, vice président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Vancouver 2010.

Ces 14 expositions s’échelonneront jusqu’à la fin des Jeux, à savoir le 15 mars 2010. La première exposition est constituée autour de l’œuvre de Michael Snow, Bees Behaving on Blue.

canada21

Partagez et découvrez vous aussi l’art contemporain canadien sur le site dédié à ces expositions en ligne.

Partager :

Laisser un commentaire