Avec la région Ile de France, le Navigo offre maintenant des avantages dans les musées et autres lieux culturels

Partager :

Pour bien commencer l’année 2022, le passe Navigo devient un passeport pour la culture. Désormais, partout en Île-de-France, des lieux de culture proposent de nombreux avantages et réductions aux usagers des transports en commun franciliens. Théâtre, concert, site historique, cinéma, festival… 300 lieux offrent des avantages à 4 millions de personnes !

  • Quels avantages ?

Les très nombreux lieux de culture, à destination de tous les publics, partout en Île-de-France, proposent des réductions sur les tarifs d’entrée ou des services en plus aux détenteur du Navigo.

Plus de 300 partenaires culturels offrent des tarifs réduits ou dégressifs, la gratuité sur certaines visites, des réductions sur la restauration, des invitations aux vernissages, des ateliers, des rencontres, etc.

« Notre région est la plus touristique au monde, avec une offre culturelle très importante. Enrichir le passe Navigo de nouveaux services, c’est une façon d’allier l’utile à l’agréable, une solution intelligente pour relancer la culture et le tourisme plombés par la crise sanitaire » évoque Stéphane Beaudet, vice-président de la région Ile de France.

  • Les bénéficiaires de ces avantages

Les avantages sont accordés à tous les détenteurs d’un abonnement Navigo en cours de validité (hors Navigo Jour, Easy et Découverte) à la date de visite de l’établissement culturel ou de la manifestation. Il suffit de présenter la carte Navigo à l’entrée d’un lieu culturel partenaire.

  • Les lieux culturels partenaires

Les 305 lieux culturels partenaires, sont répartis dans toute la région Île-de-France.

On peut notamment y trouver :

. des musées comme le Quai Branly, le musée d’Orsay, le Centre Pompidou, le Jeu de Paume, le musée Clémenceau, le musée de la Poste, le musée Fournaise, Dali Paris, le Musée De La Gendarmerie, le Musée du Domaine royal de Marly, le musée en Herbe, la Cité de l’architecture et du patrimoine, le Musée D’art Et D’histoire Du Judaïsme, le Musée Du Jouet de Poissy, Sevrés Céramique – Manufacture Et Musées Nationaux, le Musée De La Grande Guerre, le Musée De L’air Et De L’espace, le Musée De L’armée, le Musée Des Arts Et Métiers – Cnam, le musée Picasso …

. des lieux culturels et patrimoniaux comme l’Institut du Monde Arabe, le château de Fontainebleau, l’Opéra Garnier, la France Miniature, le Ballon de Paris, la Basilique de Saint-Denis, la Maison de la culture du Japon, la Cité de la Musique, le Centquatre, Fondation Le Corbusier, Villa Savoye, Château Musée De Nemours, Le Cyclop – Jean Tinguely, Maison Du Docteur Gachet, le Panthéon, Château d’Auvers sur Oise, Basilique de Saint-Denis, Château de Vincennes, Conciergerie …

. des théâtres et salles de spectacles tels que l’Opéra Comique, le théâtre Jean Vilar, les théâtre Nanterre-Amandiers, les Bouffes du Nord ou encore le Théâtre du Châtelet…

. et 147 cinémas.

Des festivals et autres évènements culturels, aussi, ont rejoint la liste des partenaires : Peacock Society, Rock en Seine, We Love Green, Mama Festival, Salon du Livre Jeunesse…

Tous les avantages culture sont disponibles dans ces lieux culturels.

SOURCE: IDF Mobilités (CP et site web)

PHOTOS: IDF Mobilités

Date de première publication: 04/01/2022

SNCF est membre du CLIC France 

Partager :

Leave a Comment