Première en France: la RMN-GP invite le public à visiter l’expo Picasso.Mania en direct sur Facebook

Que vous soyez à paris, en france, à l’étranger, sur Terre ou sur la Lune, le  jeudi 14 janvier 2016, à 18h30, la RMN-GP invite les internautes du mond entier à visiter en direct avec Diana Widmaier Picasso – petite fille de l’artiste éponyme – son exposition picasso.mania sur facebook… Une première pour une institution française.

 MISE A JOUR DU 22/01/2016:[RETOURS D’USAGE]

fb.-portrait-diana-widmaier-picasso-historienne-de-lart-c-gilles-bensimon1Après les visites distantes d’exposition ou de musée via un robot ou l’application Periscope, facebook offre une nouvelle expérience muséale.

Pour la première fois en France, la RMN-GP propose une visite de l’expo Picasso en direct sur tout terminal informatique (tablette, fablette, smartphone ou PC). Le jeudi 14 janvier 2016, à 18h30, le public pourra se connecter à la page Facebook de la RMN-GP et se laisser guider dans l’exposition par Diana Widmaier Picasso – petite fille de l’artiste.  L’historienne de l’art présentera 5 lieux de l’exposition qu’elle affectionne particulièrement et les fera découvrir en direct. Les internautes, mobinautes et tablonautes pourront partager la visite, la commenter et poser des questions en direct, auxquelles la prestigieuse guide tentera de repondre.

Pour cet évenement, et pour la première fois en France, Facebook met à disposition son nouvel outil de « streaming » (vidéo en direct).

Quand : jeudi 14 janvier 2016
Où : Sur la page Facebook de l’événement de la RMN-GP
Comment participer : Comme sur une publication traditionnelle, en aimant, partageant, commentant. Le public peut aussi utiliser le #tag #Picassomanialive.

[RETOURS D’USAGE]

Les audiences

Le jour de la visite live le jeudi 14 janvier 2016 :

Nombre de vues cumulées: 22 868

Nombre moyen de vues par video : 3 812

Durée moyenne de vus :50 secondes

Interaction moyens par vidéos : 400 likes, 80 partages, 15 commentaires

Une semaine après le vendredi 22 janvier 2016:

Nombre de vues cumulées: 712 000

Nombre moyen de vues par video : 191 000

Durée moyenne de vus : 20 secondes

Interaction moyens par vidéos : 4000 likes, 380 partages, 80 commentaires

Remarques de la RMN-GP :

Durant la visite: un public au rendez-vous qui commente, like et partage nos vidéos durant le livestream et de façon organique.

Suite à la visite: 

. Les vidéos continuent à vivre mais la durée moyenne baisse car nous touchons des publics plus larges et moins « captifs »  que ceux présents pendant la visite live. On touche un public présent qui regarde plus par curiosité que par intérêt.

. Les objectifs de viralité et d’image sont ici remplis. Notre initiative est partagée de façon plus large ce qui donne une bonne visibilité à notre page FB. Nous avons recruté 4 000 fans de plus.

Point à améliorer  :

Qualité du son et de la vidéo. Nous travaillons sur ce sujet pour avoir un meilleur rendu dans une situation d’exploitation en présence du public et dans le cadre d’une captation qui se fait par de smartephone.

(informations communiquées par la RMN-GP le vendredi 22/01/2016)

SOURCE: RMN-GP 

Date de première publication: 13/01/2016

Date d’actualisation: 22/01/2016

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Top 40 des musées et monuments français sur facebook et twitter (1er janvier 2016): l’Abbaye de Fontevraud et le Grand Palais en forte hausse !

La RMN-GP et Ouat invitent le public à jouer au puzzle sur facebook, avec 200 oeuvres des musées français

Instagram: le Louvre à nouveau premier musée mondial, six musées parmi les lieux les plus géotagués de France et le top 20 des musées et monuments français

Top 40 des musées et monuments français sur facebook et twitter (1er décembre 2015): l’Abbaye de Fontevraud et le Palais de la Découverte en premières lignes !

Avec Rachel et Hannah, le Mémorial de Caen mobilise à nouveau des personnages fictifs sur les réseaux sociaux pour raconter la 2nde Guerre Mondiale

Laisser un commentaire