Uniqlo renouvelle le parrainage des soirées hebdomadaires du vendredi au MoMA de NYC

Le 29 janvier 2017, UNIQLO a annoncé le renouvellement de son soutien financier, sous la forme d’un mécénat exclusif et pluriannuel du programme d’admission gratuite du Musée d’Art Moderne (MoMA) le vendredi soir et son accord de licence pour concevoir et lancer des vêtements inspirés par des œuvres d’artistes de la collection du MoMA.

moma facade

Depuis mai 2013, UNIQLO a été le sponsor de la soirée gratuite du vendredi soir, donnant accès à la collection d’art moderne du Musée, ainsi qu’aux expositions et à des programmes cinématographiques, à plus de 1,6 million de New-Yorkais et de visiteurs du monde entier.

moma uniqlo free friday

En renouvelant le parrainage de la soirée «UNIQLO Free Friday Nights», la société continue ainsi de permettre l’accès gratuit au musée par le grand public et de promouvoir de manière originale l’art moderne et le design.

Tickets de certaines soirées Uniqlo Free Friday
Tickets de certaines soirées Uniqlo Free Friday

La collection du MoMA sur de nouveaux vêtements et accessoires de l’enseigne

En mars 2014, UNIQLO a également lancé pour la première fois «SPRZ NY» (abréviation de Surprise New York), un programme qui comprend une gamme d’articles d’habillement et d’accessoires inspirés par des oeuvres et des artistes de la collection du Musée.

À cette date, le deuxième étage du magasin UNIQLO situé sur la Fifth Avenue de New York a été remodelé pour accueillir ce nouveau partenariat, connu sous le nom de «SPRZ NY Store».

Bandana UNIQLO modèle "Andy Warhol Soup Can", sac UNIQLO modèle "Andy Warhol Soup Can" (c) MoMA
Bandana UNIQLO modèle « Andy Warhol Soup Can », sac UNIQLO modèle « Andy Warhol Soup Can » (c) MoMA

Le renouvellement du contrat de licence permet à UNIQLO de lancer de nouvelles créations tout au long de l’année et de les vendre dans les magasins UNIQLO du monde entier, y compris sur sa boutique en ligne uniqlo.com ainsi que sur les plateformes commerciales du MoMA, y compris sa boutique, MoMA Design Store et son site d’ecommerce, store.moma.org.

uniqlo moma SPRZNY

« Le fait de rendre l’art accessible à tous est au cœur de la mission du MoMA et notre partenariat avec UNIQLO joue un rôle clé dans l’introduction de notre collection à de nouveaux publics » a déclaré Todd Bishop, directeur adjoint des affaires extérieures du MoMA« Nous sommes ravis de pouvoir continuer cette collaboration étroite pour partager les œuvres des artistes établis et expérimentaux avec nos visiteurs et la communauté en général ».

Justin Kerr, directeur des partenariats de la marque chez Fast Retailing Global Creative Lab, a déclaré: « Nous sommes très heureux de renouveler un programme qui a généré une réponse extrêmement positive de la part de personnes du monde entier. La mission d’UNIQLO est d’améliorer la vie quotidienne des gens à travers les vêtements et, dans le cas de notre collaboration avec le MoMA, nous pouvons constamment surprendre les gens du monde entier en créant des produits inspirés par des artistes et des œuvres d’art de renommée mondiale grâce à notre plate-forme mondiale de vêtements et accessoires. Qu’il s’agisse de parrainer une entrée gratuite à une soirée au musée à New York City ou de proposer des œuvres d’art à des clients du monde, qu’ils soient en Chine, au Japon, en Amérique ou à Paris »

uniqlo moma ticket discount

SOURCES: MoMA, Uniqlo

Date de première publication: 02/02/2017

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Après les jeux vidéos et le symbole @, le Moma de NY intègre les 176 premiers émoticônes à sa collection design

Le MoMA de NY met en ligne des images et informations sur plus de 3 000 expositions organisées par le musée depuis novembre 1929

Volkswagen mécène du nouveau cours gratuit en ligne créé par le MoMA de NYC

Volkswagen et le MoMA renforcent leur partenariat en matière d’éducation et de numérique

Avec Picasso, Monet et Renoir, le MoMA et l’Art Institute of Chicago se lancent dans l’édition scientifique numérique

Un mécène finance la numérisation de 500 films de Warhol par le Moma et le musée Warhol

« Biophilia » de Björk est la première application mobile intégrée à la collection du MoMA de NY

La boutique du MoMA met en vente une nouvelle collection d’objets créés avec Kickstarter

Le MoMA lance ART140, un nouveau dispositif numérique pour parler d’art avec sa communauté

Après le Met, le Moma de NY recrute à Londres son premier « patron » du numérique

.Avec Audio+, le MoMA offre une première transformation numérique de son guide de visite

.Après l’exposition du Smithsonian, le MoMA intègre les jeux vidéo à ses collections

 

 

Laisser un commentaire