Le Van Gogh Museum enrichit son guide multimédia de visite avec les contributions du DJ international Armin van Buuren

Le 30 septembre 2016, le musée Van Gogh et Armin van Buuren, élus cinq fois meilleur DJ du monde, ont annoncé l’association de leur réputation mondiale pour créer un projet unique. Le 21 Octobre 2016, une édition spéciale du guide multimédia sera proposée aux visiteurs du musée. Pour « Embrassez Vincent », Van Buuren a sélectionné onze peintures de Vincent van Gogh, qu’il commente et illustre en musique.

Armin van Buuren devant "les tournesols" de  Vincent van Gogh Photo: Floris Heuer / van Gogh Museum
Armin van Buuren devant « les tournesols » de Vincent van Gogh Photo: Floris Heuer / van Gogh Museum

Lancé dans le cadre de l’Amsterdam Dance Event 2016 (19 à 23 Octobre), ce guide multimédia spécial sera offert en néerlandais et en anglais, et sera disponible jusqu’au 1er Décembre ici 2016.

« Embrassez Vincent » permet aux visiteurs de découvrir la fascination de Van Buuren pour Vincent van Gogh. Le DJ, célèbre dans le monde entier, propose des commentaires personnels sur onze œuvres tirées de la collection permanente du musée, accompagnés par des séquences musicales inspirées de son album « Armin Only Embrace World Tour ». La tournée mondiale en cours ‘Armin Only Embrace’ est étroitement liée à son dernier album, Embrace, dans lequel le DJ mixe différents styles et genres, grâce à des collaborations avec un large éventail d’artistes de renommée internationale. La musique utilisée dans le guide multimédia sera également publiée dans un album séparé, intitulé « Club Embrace ».

« Après avoir rencontré Willem van Gogh et en avoir appris beaucoup plus sur le musée, j’ai été époustouflé. Les peintures viennent à la vie, il est difficile de les faire sortir de votre tête. Et je lie instinctivement les peintures à la musique. Van Gogh est une source d’inspiration, et il m’a certainement inspiré », explique Armin van Buuren.

Pour Axel Rüger, directeur du musée Van Gogh: « Cette collaboration nous permet d’associer la musique, l’art et le musée. Chaque forme d’expression influence l’autre; la culture fonctionne comme une force unificatrice. Le projet Vincent Embrace nous permet de mettre en évidence comment l’héritage de Vincent demeure pertinent. Et plus important encore, que cet héritage est transmis aux générations futures.Cela prend de nombreuses formes différentes, comme cela est justement illustré par cette collaboration entre le musée et Armin van Buuren. »

van-gogh-dj-audioguide-2Ajout temporaire au guide multimédia existant, Embrassez Vincent sera disponible jusqu’au 1er Décembre 2016. Il sera offert en néerlandais et en anglais. Les visiteurs peuvent écouter Embrassez Vincent comme un guide autonome, ou le combiner avec le guide multimédia existant, qui est disponible en onze langues.

En plus du guide multimédia, Armin van Buuren offrira un DJ set unique au Musée Van Gogh, le vendredi 21 Octobre 2016. Un nombre très limité de billets pour ce spectacle, composante de la programmation de l’Amsterdam Dance Event, sera mis à la disposition des fans de Vincent van Gogh et d’Armin van Buuren sur leurs canaux de médias sociaux respectifs.

Embrassez Vincent est une collaboration entre le Musée Van Gogh, Armin van Buuren et ALDA, développeur global et promoteur de marques de musique électronique et de concepts autour des DJs.

« Club Embrace », prochain album d’Armin van Buuren -prolongeant son expérience au musée- est déjà disponible en pré-commande en ligne.

SOURCE: Van Gogh Museum

Date de première publication: 03/10/2016

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

« Van Gogh à l’école », nouveau service éducatif numérique du musée d’Amsterdam

Le Van Gogh Museum lance à Pékin la tournée mondiale de son expo immersive itinérante « Rencontrer Vincent Van Gogh »

L’Art Institute of Chicago loue une réplique de la chambre de Van Gogh sur Airbnb pour promouvoir une exposition de l’artiste

Le Musée Van Gogh rend accessible en ligne sa collection unique sur l’estampe parisienne

Verus Art annonce une première coopération avec la Galerie Nationale du Canada pour commercialiser la reproduction 3D d’un chef d’oeuvre de Van Gogh

Les outils numériques révèlent les traits de pinceaux et les secrets des oeuvres de Van Gogh

Les clones numériques des œuvres de Van Gogh s’exposent et se vendent à Dubai

« Aimer Vincent », un long métrage d’animation qui redonne vie aux peintures de Van Gogh

Laisser un commentaire