Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Journée Wikimédia Culture et Numérique du 26 avril 2022: plus de 15 speakers et pres de 200 inscrits

Temps de lecture : 2 min La Journée Wikimedia Culture et numérique revient le 26 avril 2022 pour sa 3e édition ! Cette rencontre proposée par Wikimédia France avec le soutien des Archives nationales et du Clic France aura lieu cette année à l’INHA. Un symbole fort puisque l’Institut propose depuis quelques années un travail de […]

Illuminarium Experiences ouvre un second lieu permanent à Las Vegas, au sein du complexe AREA15

Temps de lecture : 3 min Le 15 avril 2022, Illuminarium Experiences, société américaine de divertissement expérientiel, a ouvert son second lieu permanent à AREA15 Las Vegas. Moins d’un an après son lancement à Atlanta, en juillet 2021, le concept se décline donc à nouveau avec une offre de contenus élargie. Le nouvel espace proposera des […]

A Los Angeles, avec une expo sur le street art, Grande Experiences ouvre son second espace permanent dédié à l’art immersif aux Etats Unis

Temps de lecture : 5 min Le 4 mars 2022, la société australienne Grande Experiences, leader mondial des expériences artistiques et culturelles multisensorielles, a annoncé son association à Magic Box LA, un centre d’art événementiel unique au centre-ville de Los Angeles, pour ouvrir et co-exploiter une nouvelle galerie d’art numérique , THE LUME Los Angeles. Le […]

Jam Capsule et ses programmes immersifs s’installent au sein de Paris Expo Porte de Versailles

Temps de lecture : 7 min À partir du 27 avril 2022, Viparis accueille JAM CAPSULE dans le pavillon 5.3 de Paris Expo Porte de Versailles. Ce projet est le fruit d’un partenariat entre Viparis, l’Atelier JAM et Fever. Une première multiprogrammation de cinq expériences culturelles immersives conçues par Yann Arthus-Bertrand, Tom Volf, Pierre Goismier, et des artistes […]

Dans le cadre de sa nouvelle exposition “Persia: Ancient Iran and the Classical World”, le Getty propose deux expériences numériques

Temps de lecture : 5 min Dans le cadre de sa nouvelle exposition “Persia: Ancient Iran and the Classical World” ouverte au Getty Villa Museum depuis le 6 avril 2022, l’institution californienne annonce que deux expériences numériques viendront enrichir l’exposition, en présentiel et en distanciel. Au même moment, le Getty annonce que son expérience en ligne […]

Bloomberg Philanthropies étend l’initiative Asphalt Art en Europe, pour aider les villes à transformer les rues avec l’art

Temps de lecture : 6 min Le 13 avril 2022, la fondation Bloomberg Philanthropies a annoncé qu’elle allait attribuer jusqu’à 20 subventions de son programme Asphalt Art Initiative à des villes européennes pour des réaménagements de rues axés sur les arts qui améliorent la sécurité, revitalisent les espaces publics et engagent les communautés locales. Une nouvelle […]

Le musée Dali de Floride et la société australienne Grande Experiences annoncent “Dalí Alive”, une nouvelle expérience immersive itinérante

Temps de lecture : 5 min Le 12 avril 2022, le Musée Dalí de Saint-Pétersbourg, en Floride, a annoncé sa collaboration exclusive avec Grande Experiences, un leader mondial dans la création et la présentation d’expériences immersives multisensorielles, pour produire et commercialiser “Dalí Alive”, “une expérience captivante à grande échelle célébrant le génie créatif de l’un des […]

Avec une nouvelle application mobile, la National Gallery de Londres souhaite guider et impliquer ses visiteurs de 7-11 ans

Temps de lecture : 4 min Un nouveau parcours e réalité augmentée, qui aide les enfants à découvrir les chefs d’œuvres de la National Gallery du Royaume-Uni, a été lancé le 7 avril 2022, avec l’aide de la Brunel Design School. “The Keeper of Paintings and the Palette of Perception” est une expérience mobile gratuite qui […]