Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Le Centre Pompidou lance sa nouvelle collection de montres avec la marque Swatch

Temps de lecture : 3 min Depuis le 10 mars 2022, le Centre Pompidou et la marque horlogère suisse Swatch proposent six montres-signature exclusives, inspirées des oeuvres de Frida Kahlo, Amedeo Modigliani, Robert Delaunay, Vassily Kandinsky et Piet Mondrian, toutes emblématiques de la collection du Musée national d’art moderne. Ce projet, Swatch × Centre Pompidou, s’inscrit […]

Avec Grande Experiences, le musée national d’Australie produira la première expérience immersive et multisensorielle sur l’art autochtone

Temps de lecture : 5 min Le 10 mars 2022, le musée national d’Australie (Canberra) et Grande Experiences, créateurs et producteurs de l’exposition immersive “Van Gogh Alive”  ont annoncé leur association pour créer et coproduire une nouvelle expérience numérique sur l’art autochtone. Lancée à Canberra, l’expérience pourrait être présentée ailleurs dans le pays et dans le […]

La Fondation Vasarely, Selfridges et Paco Rabanne présentent à Londres l’exposition vente “Universe” en hommage au père de l’Op Art

Temps de lecture : 4 min Du 13 janvier au 31 mars 2022, en partenariat avec la Fondation Vasarely et la marque Paco Rabanne, les grands magasins Selfridges présentent à Londres  « Universe », un hommage au travail du pionnier du mouvement Op Art, Victor Vasarely (1906 – 1997). L’exposition comprend 55 œuvres de Vasarely qui […]

Avec le muséum de Los Angeles et l’Université de Californie du Sud, des animaux éteints de l’ère glaciaire revivent en réalité augmentée

Temps de lecture : 6 min Le 2 mars 2022, les paléontologues de La Brea Tar Pits et du muséum de Los Angeles ont annoncé qu’un troupeau d’animaux éteints, incluant les loups géants et les chats à dents de sabre, allait revivre en réalité augmentée. Comme l’annonce un article publié par la revue Palaeontologia Electronica, le […]

Six institutions culturelles de Sydney unissent leurs forces pour lancer une nouvelle campagne publicitaire “Find Yourself”

Temps de lecture : 2 min Lancée le 1er mars 2022, “Find Yourself” est une nouvelle campagne publicitaire inédite faisant la promotion des institutions culturelles emblématiques de Sydney, créée par l’agence de Sydney Chisel. Cette initiative associe Art Gallery of New South Wales, Australian Museum, Museum of Contemporary Art Australia, Powerhouse Museum, State Library of New […]

Dépistage du cancer: le Museo Larco du Pérou a invité les visiteurs à “toucher” les céramiques érotiques des Mochicas

Temps de lecture : 2 min Dans un événement inédit, le Musée Larco du Pérou s’est associé à la Ligue Contre le Cancer pour permettre aux visiteurs de toucher les céramiques traditionnelles (huacos) des Mochicas.  En incitant à toucher les parties génitales des ancêtres, les deux partenaires ont souhaité -durant une journée- promouvoir de manière originale […]

La collection de la Smithsonian Institution et les outils IA de Google mettent les femmes scientifiques au premier plan

Temps de lecture : 7 min Google a développé de nouveaux outils d’apprentissage automatique (IA) à l’usage des conservateurs de la Smithsonian Institution aux États-Unis pour les aider à mettre en valeur le rôle majeur que les femmes ont joués dans la science au cours de dernières 174 années d’histoire. Ce projet s’appuie sur la décision […]