Les activités du club sont de différentes natures:

. Un cycle annuel de quatre ateliers thématiques réservés aux membres du club. Principe : un sujet pratique, des témoignages et retours d’expériences, un ou deux experts, un maximum de 40 participants. Durée : 2 à 3 heures.

. Une Rencontre Annuelle Culture & Innovation(s) (RNCI) qui dresse un état de l’art de l’usage des technologies numériques dans les musées et lieux de patrimoine et de sciences

. Des Forums Régionaux, organisés en partenariat avec des collectivités territoriales membres du CLIC: Lille (février 2013), Bordeaux (mars 2013) et Marseille (octobre 2013)

. Des Forums Culture & Innovation(s) qui réunissent les institutions membres et entreprises membres associés

. Des visites in situ … dans des lieux culturels avec rencontre des équipes, à Paris et en Province

atelier-gp. Des Rencontres avec …. un professionnel étranger de passage à Paris. Petit nombre de participants (15 maximum). Périodicité : en fonction des opportunités.

. Des débats ou conférences. Un sujet plus large, plus d’experts, public plus nombreux. Durée : 2 à 3 heures.

. Des voyages et missions en région et à l’étranger

. Des échanges avec les réseaux identiques dans le Monde

. Des projets communs (dispositifs mutualisés comme CulturesTV, réponse commune / groupée à des appels d’offres français oueuropéens).

Depuis octobre 2008, le Clic France a organisé 40 évènements qui ont accueilli plus de 800 professionnels.

www.club-innovation-culture.fr

Le site internet est la vitrine du Clic France mais également un outil de veille et une plateforme coopérative.

Le site propose :

. Des articles sur les pratiques culturelles numériques en France et à l’étranger

. Des dossiers (réservés aux membres)

. Des interviews de professionnels

. Des bases de données réservées aux membres comportant notamment l’annuaire des membres, un espace de mutualisation et d’échanges des cahiers des charges

. Un agenda des activités du Clic et de ses partenaires.

. Une rubrique offre d’emploi