Après le succès de la visite filmée «Les musées du Vatican 3D» qui avait réuni plus de 25 000 spectateurs en France lors d’une séance unique, Pathé Live présente «Florence et la galerie des offices 3D», dans ses salles du 28 janvier au 2 février 2016. Véritable caverne d’Ali Baba, la ville de Florence permet ainsi une incursion artistique et intime à travers plus de 150 œuvres d’art dans plus de 10 lieux culturels différents parmi les plus connus au monde.

Uffizi3

Un voyage dans le cœur de l’art qui vous donnera accès à des œuvres comme jamais vues auparavant. Il ne s’agit pas d’un documentaire classique : c’est un voyage multidimensionnel et multisensoriel à la découverte du berceau de la Renaissance italienne à travers les œuvres d’art les plus belles et iconiques de l’époque.

En exclusivité au cinéma, les spectateurs sont invités à partir à la découverte du musée prestigieux à ciel ouvert qu’est la ville de Florence où, pour la première fois, des caméras ultras HD 4K/3D ont été introduites. Cette technologie 3D permet une immersion totale pour une expérience visuelle sans précédent. Comme le souligne Pathé Live: « Imaginez : la puissance esthétique de l’art et de l’architecture décuplée, magnifiée par la vision 3D ».

Trailer du film:

Cette visite filmée n’offre pas seulement un itinéraire cinématographique unique en 4K/3D, mais également une narration subjective innovante, « pointue et émouvante ». Celle-ci prend forme à travers Laurent de Médicis, dit Laurent le Magnifique, figure historique de la renaissance, jouée à l’occasion par le comédien Simon Merrels (Spartacus). Le comédien est rejoint par de grands experts comme Antonio Natali (Directeur de la Galerie des Offices depuis 10 ans), Marco Ciatti (Conservateur de l’Office de la Pierre dure) et Arturo Galansino (Directeur du Palais Strozzi).

107-galerie-photos259-1450264692

Une technologie 3D au plus haut niveau

Réalisée à l’aide du matériel de tournage le plus sophistiqué à ce jour, cette mégaproduction qui a mobilisé une équipe internationale de plus de 40 techniciens experts, offre la 3D la plus évoluée à ce jour. Comme l’explique Pathé Live, « filmée exclusivement avec des caméras 4K ultras HD, cette 3D avancée (native et modélisée) permet au spectateur de littéralement plonger dans les œuvres. C’est la promesse d’une expérience visuelle hors du commun : une autre manière de découvrir les œuvres d’art les plus marquantes ».

Le film est co-produit par la chaîne satellitaire anglaise SKY et deux sociétés italiennes, Magnitudo and Nexo Digital. Il s’agit de la même équipe qui avait déjà réalisé « les musées du Vatican en 3D » en 2014.

Diffusion dans plus de 120 salles françaises 

Ce film évenementiel est diffusé dans 124 cinémas répartis dans toute la France entre le 28 janvier et le 2 février 2016.

_mg_5705

Cette nouvelle initiative connaîtra-t-elle le même succès que le film « les musées du Vatican en 3D » qui avait battu tous les records de recettes en récoltant 312 000 $ lors de sa sortie dans 150 salles le 4 décembre 2014, dépassant même tous les films sortis le même jour. Le succès était si important que le film est sorti par la suite sur les écrans français, américains, anglais et irlandais.

Lire à ce sujet Après son succès italien, le film « Le Musée du Vatican 3D » débarque bientôt sur les grands écrans français et américains

Trouver une salle pour voir le film.

Du 28 janvier au 2 février 2016

Durée :1h25

Version : 3D VF

SOURCE: Pathé Live, exponaute

Photos: Pathé Live

Date de première publication: 28/01/2016

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Nouveau film en salle: « Francofonia : le Louvre sous l’occupation » d’Alexandre Sokourov (sortie le 11 novembre 2015)

N. Machetot (Musée Arts et Métiers): « Tardi s’est impliqué dans l’expo en prêtant des dessins originaux et des objets personnels de son père »

Nouveau film en salle: « Les Impressionnistes » de Phil Grabsky (sortie le 26 mai 2015)

La Fondation du Patrimoine et Total financent la restauration numérique de 130 films Lumière qui seront présentés lors de l’exposition du Grand Palais

Nouveau film en salle: « Le Grand Musée » de Johannes Holzhausen (sortie le 4 mars 2015)

« Aimer Vincent », un long métrage d’animation qui redonne vie aux peintures de Van Gogh

Phil Grabsky: « je suis ravi de produire, avec la RMN-GP, le premier film d’exposition en France et j’espère en faire beaucoup »