La Knight Foundation apporte 37 millions de dollars aux institutions artistiques de Miami, dont 3 millions de dollars pour le Perez Museum

Le 3 décembre 2018, la Fondation John S. et James L. Knight a annoncé une nouvelle subvention de 37 millions de dollars pour financer les arts dans le sud de la Floride, et notamment 2 millions de dollars pour soutenir les expériences numériques du musée Perez Art de Miami. L’engagement porte à 165 millions de dollars le montant que Knight a investi depuis 2005 dans le secteur de l’art à Miami.

Knight a profité de cette annonce pour publier une étude pluriannuelle évaluant l’écosystème artistique de Miami et rendre hommage à 21 Knight Arts Champions, « des acteurs locaux qui ont joué un rôle clé dans la construction de la communauté culturelle riche et diversifiée du sud de la Floride ».

Knight a également annoncé les cinq lauréats de la première initiative Knight New Work Miami, qui se partageront 500 000 dollars pour créer et interpréter des œuvres originales et révolutionnaires de théâtre, de danse et de musique à Miami.

Miami City Ballet (c) Knight Foundation

37 millions de dollars attribués à des organisations culturelles

Ce nouveau financement de 37 millions de dollars complète et élargit la stratégie de financement à deux niveaux utilisée par Knight pour soutenir la croissance des arts dans le sud de la Floride depuis plus de dix ans. Près des deux tiers des investissements de Knight ont servi à ancrer des institutions artistiques, souvent pour les aider à impliquer le public, et le reste a permis de « donner vie à 384 idées artistiques dans le cadre du Knight Arts Challenge, qui est ouvert à tous, y compris aux artistes individuels ». .

“L’art et la culture lient les gens entre eux », Alberto Ibargüen, président de la Fondation Knight

Une partie du nouveau financement garantira que le défi se poursuivra tous les deux ans, à compter de 2019. La majeure partie de ce financement servira à renforcer les organisations artistiques de taille moyenne « qui créent des œuvres d’art superbes, année après année, avec des budgets serrés et sans dotations ». Ceux-ci comprennent la New World Symphony, l’Institut d’Art Contemporain, le New Drama de Miami et O, le Cinema Miami. Liste complète des 22 organisations partageant les 37 millions de dollars.

« L’art et la culture obligent les gens à se placer et à se rencontrer. Il y a une douzaine d’années, nous avons vu une communauté artistique qui pourrait être mise à contribution pour généraliser l’art à Miami », a déclaré Alberto Ibargüen, président de la Knight Foundation« Cent soixante cinq millions de dollars sur une décennie indiquent que nous sommes sérieux à ce sujet. Les 37 millions de dollars les plus récents indiquent que nous sommes ravis de l’impact et que nous nous concentrons de plus en plus sur les organisations artistiques de niveau intermédiaire et que nous mettons davantage l’accent sur la création artistique dans la ville. »

Etude pluriannuelle sur l’art à Miami

L’engagement de Knight en soutien à la croissance des arts à Miami est encore renforcé par une étude pluriannuelle commandée par la fondation et compilée par le cabinet de recherche indépendant TDC, et publiée le 3 décembre 2018. L’étude a exploré l’évolution du secteur des arts à Miami de 2005 à 2011, notamment à l’aide d’entretiens approfondis avec des artistes locaux, des résidents et des parties prenantes de la ville. Il en ressort que l’activité et la participation artistiques ont considérablement augmenté, la fréquentation artistique (rémunérée et non rémunérée) ayant augmenté de 27% entre 2011 et 2015, dépassant ainsi la croissance démographique de la ville. Le rapport complet est disponible sur kf.org/miamiartsreport . 

Cinq premiers gagnants du concours Knight New Work

Les cinq lauréats de Knight New Work se partageront 500 000 $ pour créer des œuvres audacieuses d’art du spectacle qui présenteront Miami comme un lieu de naissance de l’art. Lancé en juin 2018, le premier Knight New Work a demandé à des artistes ayant des liens étroits avec Miami, y compris des chorégraphes, des auteurs dramatiques et des compositeurs, d’apporter de nouvelles idées sur la scène en partenariat avec des organisations de spectacles.

Les idées reflètent le contexte diversifié de Miami et le calibre de ses talents en arts de la scène, allant d’une production théâtrale mettant en valeur l’expérience d’immigrants haïtiens à un ballet non traditionnel mêlant salsa latine, tango et flamenco. D’autres idées englobent le théâtre immersif; Esthétique Afropunk; et des fusions de chant et de danse modernes et classiques.

Les productions seront présentées pour la première fois dans le cadre de la saison Knight New Work Miami 2020-2021 (septembre-mai). Liste complète des projets gagnants.

« Miami est une ville de preneurs de risques et d’innovateurs. dans aucun domaine cela n’est plus vrai que dans les arts. Nous avons mis au défi notre communauté d’artistes talentueux de nous donner des idées audacieuses – des arts qui inspirent et transforment. Ils ont répondu à cet appel, capturant ainsi l’esprit de Miami et son penchant pour repousser ses limites », a déclaré Victoria Rogers, vice-présidente des arts de la Knight Foundation.

21 Knight Arts Champions

La Knight Foundation a également rendu hommage à 21 Knight Arts Champions, « qui ont joué un rôle clé dans la promotion du secteur des arts, en rendant hommage à ces hommes et ces femmes pour leur vision, leur courage et leur ténacité dans la construction de la communauté culturelle de Miami ». Parmi eux, figurent des personnalités de premier plan à Miami et des artistes émergents. Parmi eux figurent Joseph Adler, réalisateur de théâtre et de cinéma; Directeur général du New World Symphony Howard Herring; et commissaire, artiste et directeur artistique, The Underline, Ximena Caminos.

Chaque champion a reçu 10 000 $ pour contribuer à un artiste local ou à un organisme artistique de son choix. Liste complète des champions Knight Arts.

Knight foundation accorde 3 millions de dollars au Pérez Art Museum Miami

Le Pérez Art Museum Miami (PAMM) a reçu 3 millions de dollars de la Fondation John S. et James L. Knight pour soutenir ses initiatives artistiques technologiques et afro-américaines.2 millions de dollars iront au renforcement des capacités d’expérience numérique du musée. Une subvention supplémentaire d’un million de dollars sera investie dans l’art contemporain par des artistes afro-américains pour la collection permanente du musée.Ce nouveau soutien fait passer la barre des 20 millions de dollars de fonds cumulés versés par la Knight Foundation au musée.

« Ce soutien de 3 millions de dollars représente plus qu’un coup de pouce pour notre capacité à continuer et à fournir de manière optimale l’art et l’éducation artistique à notre communauté », a déclaré Franklin Sirmans, directeur de PAMM« C’est un symbole de l’optimisme partagé par le pouvoir de l’art et de la culture de transformer des vies au service de la création d’un monde meilleur. Comme Alberto Ibargüen le dit à propos de la stratégie de soutien de la Knight Foundation, nous voulons aussi donner corps à l’art, à Miami et au-delà. . . .  Nous sommes dans notre nouveau bâtiment conçu par Herzog et de Meuron depuis cinq ans, et notre mécène KF ne peut pas mieux valider notre travail. »

Culture et innovations

Le New World Symphony (NWS) de Miami Beach a également reçu 2,5 millions de dollars pour développer une technologie qui sera utilisée pour mieux engager ses auditoires, pour commander de nouvelles œuvres et pour aider à la diversification de ses orchestres.

« La New World Symphony a acquis une réputation de pionnière dans l’intégration des médias numériques avec la performance et l’éducation musical », déclare le président directeur de NWS, Howard Herring« Knight Foundation a été un partenaire solide dans ce travail. »

La Knight Foundation a également soutenu d’autres initiatives technologiques de NWS, notamment les concerts Wallcast, qui permettent aux visiteurs de voir des concerts de musique classique au SoundScape Park sur un mur vidéo de 650 mètres carrés, et Musaic, un programme de formation en ligne pour étudiants en musique.

37 millions de dollars investis dans 3 directions

  • Favoriser le travail des institutions 

. Centre des arts de la scène d’Arsht: 1 million de dollars

Nouveau financement destiné à soutenir la stabilité financière à long terme de l’institution.

. Bass Museum – Knight Foundation Art Commission 2019: 1,25 million de dollars

Soutenir la commande et l’exposition de nouvelles œuvres d’art contemporain, permettant aux artistes d’expérimenter et d’étendre leurs pratiques pour atteindre des publics divers en ligne et sur site.

La montagne de Ugo Rondinone à la basse à Miami. FONDATION ZACHARY BALBER / KNIGHT COURTOISIE

. Institut d’art contemporain – Centre des arts et de la recherche: 2 millions de dollars

Développer le centre de recherche Art + de l’institut, consacré à l’éducation artistique et à l’analyse critique de l’art contemporain, par le biais d’événements publics, de cours intensifs, d’ateliers et de ressources pédagogiques en ligne.

. Miami City Ballet: 3 millions de dollars

Soutenir une nouvelle infrastructure administrative et de leadership qui met l’accent sur l’expérimentation, la diversité, l’équité et l’inclusion.

. Département des affaires culturelles du comté de Miami-Dade – Coconut Grove Playhouse: 2 millions de dollars

Restaurer le théâtre Coconut Grove Playhouse, contribuant ainsi à la croissance globale de la scène théâtrale animée de Miami

. Festival international du film de Miami: 750 000 $

Pour favoriser les liens entre les cinéastes locaux et la communauté cinématographique internationale, soutien à trois programmes de sélection compétitifs, notamment un prix Made in MIA et des programmes de mentorat.

. Symphonie du nouveau monde: 2,5 millions de dollars

Susciter un regain d’intérêt pour la musique classique en commandant de nouvelles œuvres; utiliser la technologie pour engager le public; et aider les orchestres à mieux refléter leurs communautés en promouvant la diversité et l’inclusion.

. Pérez Art Museum Miami: 3 millions de dollars

Renforcer la capacité technologique et innovante du musée à offrir aux visiteurs des expériences artistiques engageantes en créant des initiatives interdépartementales autour des expériences numériques. (voir ci-dessous)

  • Promouvoir la création d’art de pointe à Miami

. Borscht Film: 1,25 million de dollars

Créer un nouveau modèle pour cultiver des cinéastes indépendants à Miami, axé sur l’élévation de voix nouvelles et diverses et sur la mise en relation des cinéastes avec des opportunités de carrière mondiales.

. Friends of the underline: 500 000 $

Impliquer les artistes dans des lieux inattendus à travers l’installation d’art dans l’espace public.

Installation « Mouvements horizontaux » dans le cadre de Locust Project. (c) ZACHARY BALBER / KNIGHT FOUNDATION

. Locust Projects Inc. – Locust Labs: 1 million de dollars

Donner aux artistes locaux, nationaux et internationaux le temps, l’espace et les ressources nécessaires pour expérimenter et faire évoluer leur pratique, et renforcer le laboratoire en tant que lieu propice à la découverte des merveilles de l’art.

. Miami Light Project: 750 000 $

Renforcer encore le travail de l’organisation en tant qu’incubateur et présentateur culturel clé en soutenant une restructuration du modèle opérationnel et commercial, y compris une transition vers un nouvel espace et un accent accru sur la viabilité financière à long terme.

. Miami New Drama: 750 000 $

Promouvoir et maintenir la production d’un théâtre original à Miami, en renforçant encore le travail de l’organisation en soutenant le casting, la dotation en personnel, les mises à niveau technologiques et en mettant davantage l’accent sur la viabilité financière à long terme.

. O, Miami au Betsy: 1,25 million de dollars

Créer un nouveau foyer de poésie dans les Amériques en soutenant le partenariat entre O, Miami Poetry Festival et The Writer’s Room à Betsy-South Beach.

. Programmes de résidence en arts visuels: 1 million de dollars

Piloter une série de programmes de résidence en arts visuels afin de renforcer davantage la position de Miami en tant que chef de file des arts visuels aux niveaux régional, national et international.

  • Faire progresser les possibilités de formation et d’apprentissage

. ArtCenter / South Florida – Résidence en arts cinématographiques: 500 000 $

Promouvoir l’écosystème cinématographique de Miami par le biais d’une résidence artistique qui fonctionne comme un incubateur pour les cinéastes de Miami créant des longs métrages narratifs à petit budget.

. DASH / Nouvelle école des arts du monde : 1 million de dollars 

Soutenir le développement personnel et artistique des jeunes musiciens du comté de Miami-Dade en leur donnant accès à une formation et à un mentorat.

. Université internationale de Floride – CasaCuba: 2 millions de dollars

Créer CasaCuba, le nouveau domicile de l’université pour l’étude de la culture cubaines.

. Frost School of Music: 2,25 millions de dollars

Mettre à jour le Knight Recital Hall et incorporer des capacités technologiques avancées dans sa conception et sa construction, permettant la présentation d’œuvres d’art de haute qualité par le biais d’expériences numériques.

. Miami Music Project: 750 000 $

Initier davantage de jeunes à la formation en musique classique en élargissant l’accès à des programmes abordables d’éducation musicale dans le comté de Miami-Dade.

Une performance du Miami Music Project, qui recevra un investissement de 750 000 dollars de Knight pour initier davantage de jeunes à la formation en musique classique.
Une performance du Miami Music Project, qui recevra un investissement de 750 000 dollars de Knight pour initier davantage de jeunes à la formation en musique classique. (c) KNIGHT FOUNDATION

. O Cinéma: 1,5 million de dollars

Créer le premier centre de cinéma indépendant du sud de la Floride en soutenant l’achat du cinéma et la rénovation d’un logement permanent.

. Fondation pour les arts contemporains de la Collection familiale Rubell :  500 000 $

Développer une programmation ambitieuse en arts visuels et soutenir la carrière d’artistes et de conservateurs émergents par le biais de stages en conservation et de résidences d’artistes.

<p> <em> Les visiteurs de la collection de la famille Rubell ont reçu 500 000 $ de Knight pour développer une programmation ambitieuse en arts visuels et soutenir la carrière d'artistes et de curateurs émergents lors de stages et de résidences d'artistes. Crédit: Chi Lam. </ Em> </ p>
La collection de la famille Rubell a reçu 500 000 $ de la Knight Foundation pour développer une programmation ambitieuse en arts visuels et soutenir la carrière d’artistes et de curateurs émergents. Crédit: Chi Lam.
  • Knight Arts lance des appels à projets et idées

. Knight Arts Challenge: 6 millions de dollars pour trois ans

Deux fois par an, appel public à projets à l’échelle de la ville, où tout le monde peut soumettre une idée de financement. Le prochain Knight Arts Challenge ouvrira ses portes au printemps 2019.

. Knight New Work Miami: 1 million de dollars pour deux ans

Deux fois par an, appel à projets pour encourager la création et la découverte de nouvelles idées novatrices dans le domaine des arts, tous genres confondus.

Après Detroit et de nombreuses autres institutions culturelles américaines, la Knight Foundation poursuit sa politique de soutien massif à l’innovation culturelle, qu’elle soit technologique ou communautaire. 

SOURCE: Knight FoundationPhotos: Knight FoundationDate de première publication: 10/12/2018

La Knight Foundation annonce un nouveau mécénat de 20 millions de dollars en faveur des arts dans la ville de Détroit

Avec sa nouvelle initiative Art-Tech, la Fondation Knight apporte 5 millions de dollars pour l’innovation dans les musées de Philadelphie

NEW INC annonce l’incubation d’une nouvelle série d’innovateurs dans le domaine des arts, avec le soutien renforcé de la Knight Foundation

Avec sa nouvelle initiative Art-Tech, la Fondation Knight apporte 5 millions de dollars pour l’innovation dans les musées de Philadelphie

La Fondation Knight apporte 970 000 $ pour permettre la création de 8 postes « numériques » dans des musées américains

La Fondation Knight donne 8 millions de $ au musée d’art Akron pour développer ses activités éducatives et les projets numériques

La Knight Foundation verse 1,87 millions de dollars pour financer de nouveaux outils innovants dans 12 musées américains

Laisser un commentaire