Le V&A de Londres propose une exposition dérivée d’un programme de la BBC

Partager :

Jusqu’à maintenant quelques chaines de télévision relayaient les grandes expositions et en assuraient la promotion. Le V&A et la BBC ont inversé la logique de partenariat.

Les deux institutions anglaises se sont associées autour du projet « Modern Masters ». Et cette fois le musée relaie la télé !

va4

Le V&A proposera et produira une exposition gratuite consacrée à 4 grands maitres de la peinture moderne : Warhol, Matisse, Picasso et Dali. Cette exposition -prolongement de la série TV- est ouverte du 1er mai au 23 juin, dans la periode de diffusion par la BBC des 4 ers épisodes de sa série « Modern Masters ».

« Modern masters » est un projet multiplateformes de la BBC qui propose notamment :

– 4 portraits de 60 minutes diffusés par BBC One (principale chaîne anglaise) en prime time  (21H)

– des contenus web enrichis avec notamment une exposition virtuelle, des extraits vidéo du programme, une sélection de liens internet et 10 parcours (« Walks of Art« ) permettant de découvrir comment ces artistes ont influencé les batiments et paysages de 10 villes anglaises.

va22

Ce partenariat avec le V&A s’inscrit dans la nouvelle politique de la BBC en faveur de l’art et de la culture et vient compléter d’autres accords avec the National Theater, the Royal Opera House, the Arts Council …

Le site internet de la série Modern Masters

Partager :

Un commentaire

  1. Pingback: ARTE et l’Inrap mettent l’archéologie à l’honneur :: Club Innovation & Culture CLIC France

Laisser un commentaire