Les ruines de Pompéi en 3D sur Google’s Street View

Voyager depuis son ordinateur, visiter les plus beaux sites touristiques mondiaux , découvrir et visualiser les rues en quelques clics… vous en rêviez,  google l’a fait !

Avec son service Street View, le géant google offre la possibilité aux internautes de naviguer simplement et gratuitement dans le monde ! Après les sites archéologiques du mexiques (article à lire) ou encore les oeuvres du Prado de Madrid (article à lire),  Google Maps poursuit son enrichissement et dévoile les ruines du site de Pompéi.

pompei1

Les e-touristes virtuels peuvent errer dans les rues de Pompéi, site inscrit au patrimoine mondial, en évitant la poussière de la cendre volcanique qui a enterré la ville il y a presque 2 000 ans. Au milieu des ruines visibles sur  Google’s Street View, les internautes peuvent également découvrir les statues de la ville, des temples, des villas et des théâtres avec des vues à 360 degrés.

pompei

Le Ministère de la Culture italien s’enthousiasme du projet et espère que cette visibilité en ligne séduira des futurs touristes réels. C’est en effet une belle valorisation du patrimoine italien visité par plus de 2,5 millions de visiteurs annuellement qui est ainsi mis en avant par Google Maps .

Retrouvez le site internet et parcourez les ruines de Pompéi !

Un commentaire

  1. Pingback: Les technologies numériques virtualisent Paris et New York ! :: Club Innovation & Culture CLIC France

Laisser un commentaire