Master-class « Youtubers et culture », au Forum des Images le 28 février 2019

Dans le cadre de ses 10 ans, le jeudi 28 février 2019, le Clic France s’associe au Forum des Images pour organiser une master-class sur le thème « Youtubers et culture ». Cette soirée fait partie du programme du festival et des rendez-vous NewImages 2019.

Avec les interventions et des films de Manon Bril (c’estuneautrehistoire) et Patrick Baud (Axolot).

Master class animée par Pierre-Yves Lochon.

Le programme est en ligne.

Les inscriptions sont ouvertes. (tarif: de 4 à 6 euros)

Au sujet de Manon Bril:

©Manon Bril

Doctorante en Histoire et fondatrice de la chaîne « C’est une autre histoire », cette jeune toulousaine a décidé de proposer sur Youtube, un contenu décalé pour traiter de sujets historiques et culturels.

C’est après avoir participé à plusieurs concours et projets autour de l’histoire, notamment sa vidéo sur les détails cachés de Toulouse que cette ancienne professeure des écoles, et passionnée par le théâtre d’improvisation, a décidé d’allier ses connaissances pour délivrer un contenu simple, pour les passionnés d’histoire ou non.

 

Vous pouvez retrouver des interviews de Manon Bril en suivant les liens suivants ::  Interview vidéo + Rencontre avec Manon Bril. Vous pouvez également retrouver des articles la concernant sur La Croix, Mademoizelle, France Culture et Libération.

Au sujet de Patrick Baud:

© Ambystona

L’avignonnais Patrick Baud, lance son blog Axolot en 2009, dans lequel il écrit à propos de faits étonnants et de diverses curiosités historiques et scientifiques.

Ce n’est qu’en 2013, après avoir publié son livre intitulé L’Homme qui sauva le monde et autres sources d’étonnement (2012), qu’il lance sa chaîne de web-documentaire « Axolot ». Certaines de ses vidéos dépassent les 10 millions de vues grâce aux efforts de l’auteur pour rendre le contenu scientifique accessible à tous.

 

Vous pouvez trouver des informations complémentaires le concernant sur sa page Wikipédia, ainsi que des rencontres et articles sur lui dans les Inroks, Telerama, Mademoizelle, Hitek ou encore Purebreak.

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

En invitant Charlie Danger, le musée du Louvre poursuit sa coopération avec les Youtubers

Le Louvre invite 5 nouveaux YouTubeurs à porter un regard différent et souvent décalé sur le musée

Benjamin Brillaud (Nota Bene): « ma coopération avec Le Louvre a ouvert les portes des institutions aux vidéastes du net »

Le Louvre invite trois YouTubeurs – épisode 2

Des YouTubeurs invités (ou non) aux musées du Louvre et d’Orsay

Laisser un commentaire