Nouveaux projets d’applications mobiles pour smArtapps

smartapps3

SmArtapps poursuit le développement de ses produits et multiplie les partenariats avec les institutions culturelles françaises. Entre les dispositifs dernièrement sortis et les nouveautés à venir, la société conforte sa place sur le marché du numérique culturel.

Nouvelles applications mobiles

Comme nous le détaillions sur ce site, smArtapps a dernièrement équipé le Parc de la Villette de sa première application iPhone (article à lire). Disponible gratuitement, ce guide d’extérieur offre de nouveaux contenus avec des interviews, des points d’intérêts géolocalisés ou encore un plan interactif.

clic-11 clic-41

Le site de la Tour Eiffel a également choisi de travailler avec smArtapps pour sa médiation culturelle in-situ. Une application iPhone devrait ainsi voir le jour à l’automne prochain.

Un dédoublement vers Android

Même si le marché Androïd reste peu attractif pour les développeurs (article à lire), smArtapps annonce le lancement de ses applications Android pour la rentrée.

android_market11

La société souhaite ainsi toucher plus d’utilisateurs puisqu’avec un public, cumulé par ses clients, de 20 millions de visiteurs, « seulement » 15 % d’entre eux posséderaient un iPhone. La prochaine innovation sera de développer une offre stratégique « multi-plateformes » pour la société.

Enfin, notons que smArtapps s’est également distingué en faisant parti des 5 finalistes pour le prix « Mercure HEC Management 2011 ». Retrouvez toute l’offre sur le site de smArtapps.

Auteur: Simon Hübe

Laisser un commentaire