Série vidéo « Hockney Unlocked »: quand l’artiste raconte sa vie et devient ambassadeur de son pays natal

Depuis le 22 mai 2020, les 80 courts métrages de la série « Hockney Unlocked » encouragent le public à passer plus de 2 heures dans la campagne du Yorkshire en compagnie de David Hockney, le plus célèbre et le plus aimé des artistes britanniques encore vivant. Alors qu’il réside aujourd’hui en Normandie, l’artiste devient ainsi ambassadeur de ce comté d’Angleterre, tout en racontant de manière très intime et personnelle, sa vie et sa carrière.

Hockney Unlocked est composé de 80 courts métrages produits, réalisés et montés par Bruno Wollheim. Ces contenus vidéos sont issus des rushs du documentaire primé de Bruno Wollheim, « David Hockney: A Bigger Picture », tourné pendant cinq ans avec un accès sans précédent à l’artiste.

Découpée en 80 épisodes, cette série vidéo « en coulisses » montre David Hockney « comme jamais auparavant, au travail, relaxant, plaisantant, sans surveillance, toujours imprévisible et plus grand que nature ».

Bruno Wollheim raconte: « C’était un moment spécial pour David: il était revenu de Californie pour retrouver ses racines du Yorkshire, sa peinture était à son apogée et son âme agitée avait trouvé un certain contentement. Le public a répondu très positivement au documentaire depuis sa sortie, au charme et à l’originalité de David, à sa force créatrice et au plaisir de regarder par-dessus son épaule alors qu’il réinvente en peignant le paysage de son enfance. Peu de films ont eu un tel accès à un grand artiste au travail. Maintenant, nous avons plus que jamais besoin de cette entreprise et du réconfort qu’il a trouvé dans la magnifique campagne anglaise au fil des saisons. »

  • 1 film par jour

Les films sont diffusés quotidiennement sur YouTube, Twitter twitter.com/hockneyunlocked et Facebook.

Sur YouTube, Wollheim a créé un espace organisé, et y rédige un commentaire sur chacun des courts métrages, inspiré par une amitié qui remonte à trente ans.

La diffusion des courts métrages est accompagnée de et sert d’outil promotionnel pour la diffusion en streaming payant (5.25 euros) du documentaire intégral « David Hockney: A Bigger Picture » sur la plateforme vimeo: https://vimeo.com/ondemand/116394.

SOURCE: Coluga Pictures

PHOTOS: Coluga Pictures

Date de première publication: 16/06/2020

Covid-19 / Quand le confinement inspire les artistes et les incite à partager leurs créations ! (26/04/2020)

Première exposition « monumentale » pour les créations sur iPad de l’artiste britannique David Hockney

L’iPad, le nouveau bloc à dessin de l’artiste David Hockney !

Laisser un commentaire