Succès de l’application iPhone du Grand Palais

Le 10 août 2009, le Grand Palais a lancé sa première application iPhone développée par Sinapses Conseils et Audiovisit. En moins de 10 jours, celle-ci a été téléchargée plus de 10 000 fois sur iTunes.

L’application iPhone reprend les contenus déjà diffusés en bluetooth : douze sujets (2 à 4 min 30) qui dévoilent l’histoire du Grand Palais, son architecture, ses temps forts et les coulisses.

grand-palais-iphone

Les vidéos sont composées de témoignages de grandes personnalités (Karl Lagerfeld, Daniel Buren) et d’interviews de collaborateurs du lieu et de professionnels (Martin Bethenod, directeur de la FIAC, le photographe Raphael Gaillarde, Alain-Charles Perrot, architecte en chef des monuments historiques).

Proposée gratuitement sur la plateforme iTunes, l’application proposée en français et en anglais, a déjà été téléchargée plus de 10 000 fois entre le 16 et 25 août, soit plus de 1 000 téléchargements par jour.

Ces téléchargements ont été à plus de 95% en langue française, le taux de téléchargement atteint donc presque 1% des détenteurs français d’iPhone. Pendant une semaine, le Grand Palais a été la seconde appllication iPhone la plus téléchargée dans le secteur tourisme/voyage, après celle de Google Earth.

gp1

Le Grand Palais est le second lieu culturel français à proposer une application iPhone permanente, après le Musée du Moyen Age de Cluny.

Laisser un commentaire