CLIC France: Top 20 des articles les plus lus en avril 2016

Partager :
Temps de lecture : 3 min

En avril  2016, le site web du Clic France a été fréquenté par plus de 16 968  visiteurs uniques. Le même mois,  41 articles ont été publiés, portant le total des articles publiés sur le site à  1 848.

En avril  2016, 33.5% de nos lecteurs étaient  agés de 25 à  34 ans  et 54.15% sont des hommes. 81.3% de nos visiteurs sont situés en France, 2.62% au Canada et 2.92% de Belgique.

Nouveau dossier (4)

TOP 20 AVRIL  2016

Les 20  articles les plus lus ont été les suivants:

1.  3ème Forum CLIC Nord le 19 avril 2016 à  Lille: découvrez le programme et les 12 intervenants

2.  OFFRES D’EMPLOIS

3.  DOSSIER / Visites virtuelles des musées et des lieux culturels (27/10/2015)

4.  La ville de Carhaix propose un voyage immersif à  Pompéi, en partenariat avec un musée archéologique italien

5. DOSSIER /  Top 40 musées et monuments français Facebook Twitter Instagram (1er avril 2016): le MBA Lyon, la Tour Eiffel et le MaM Paris en bonne forme

6.  Le premier livre dédié au financement participatif culturel à  l’attention des porteurs de projets culturels

7.  664.000 tweets, le Louvre 3ème musée le plus mentionné, regards croisés de community managers: bilan de la MuseumWeek 2016

8.  Les arènes de Nà®mes reconstituées en 3D dans un webdocumentaire ludique et humoristique

9.  DOSSIER / 407 applications mobiles muséales et patrimoniales en France (au 15 mars 2016)

10.  Mardi 31 mai 2016: Atelier #32 sur le thème « Les nouveaux outils numériques pour favoriser l’accessibilité des musées et monuments »

11.  DOSSIER / Tour de France des expositions et de leurs dispositifs numériques (22/03/2016)

12.  3ème Forum CLIC Nord le 19 avril 2016 à  Lille: les photos et les captations audio sont en ligne

13.  Museohub #4: «  Maquettes et restitutions   » le mercredi 20 avril 2016 au Palais des Beaux-Arts de Lille, programme et inscription en ligne

14.  A Rome, la Caravaggio Experience offre un voyage sensoriel dans 57 oeuvres du Caravage

15.  Pour découvrir l’art, la Génération Y américaine préfère Instagram à  une visite de musée

16.  Archeovision reconstitue en 3D Amarna, la cité disparue d’Akhenaton et lance un appel à  contribution du public

17. ITV /  J-M Levesque (Musée de Normandie): «  Le numérique est aussi naturel au musée qu’il l’est à  l’ensemble des pratiques culturelles dans la société   »

18.  DOSSIER: Les modes de financements alternatifs des musées mondiaux (02/11/2015)

19. ARTE lance ART STORIES 360 °, une nouvelle série documentaire immersive disponible sur l’application ARTE360

20.  La 20ème conférence Museums and the Web récompense 7 projets muséaux et patrimoniaux innovants

Le Clic France sur les réseaux sociaux

Au 2 mai  2016, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:

facebook: 12 510  amis à  sa  page  (+1.5% en un mois)

twitter: 9 091  abonnés (+2%)

Linkedin: 1 649 membres à  son  groupe

Scoop.it!: 220  300  lectures (+2.5%), 10 600  articles, 110  600  visiteurs (+2.2%), 1 300  followers

Google+

Tumblr

Soit un  total de  24 550  abonnements cumulés (+2%).

Date de première publication: 02/05/2016

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

.  CLIC France: Top 20 des articles les plus lus en mars 2016

.  CLIC France: Top 20 des articles les plus lus en février 2016

.  Clic France: Top 15 des articles les plus lus en janvier 2016

.  Clic France: audience du site web et Top 30 des articles les plus lus en 2015

.  Clic France: Top 15 des articles les plus lus en décembre 2015

.  Clic France: Top 15 des articles les plus lus en novembre 2015

.  Clic France: Top 15 des articles les plus lus en octobre 2015

groupe linkedin clic

Laisser un commentaire