Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Le Musée du Louvre invite Mohamed Bourouissa pour une année de création sur son compte instagram

Temps de lecture : 5 min Depuis le 16 février 2024, le musée du Louvre invite l’artiste Mohamed Bourouissa à proposer, une année durant, un portrait du jardin des Tuileries, sous la forme de courtes vidéos, filmées au téléphone portable, publiées chaque vendredi sur le compte Instagram du musée. Ce projet de création, intitulé Jardin public, […]

Lucid Realities lance sa plateforme de distribution d’expériences immersives culturelles : Unframed Collection

Temps de lecture : 4 min Le studio français Lucid Realities a officialisé le lancement de la première plateforme mondiale de distribution d’expériences immersives (Réalité virtuelle et Réalité augmentée) dédiée aux lieux de culture. Afin faciliter le déploiement de dispositifs immersifs et mieux structurer le marché de la distribution LBE (Location based entertainment), Unframed Collection propose […]

[DATA] Etude Médiamétrie / L’Année Internet 2023, un monde d’influences

Temps de lecture : 4 min Comme chaque année, l’institut Médiamétrie publie son étude “L’Année Internet. En 2023, le rapport a pour titre “Internet, un monde d’influences”. “Dans une société marquée par l’hypermobilité et l’immédiateté des échanges, les usages digitaux rythment le quotidien des Français. Qu’elles soient politiques, économiques, sociales ou prescriptrices de tendances, Internet devient […]

Smartapps, GuestViews et Arenametrix créent le leader européen de la digitalisation des lieux sportifs, culturels et touristiques

Temps de lecture : 4 min Dans un contexte de retour au premier plan des dépenses liées aux loisirs et aux sorties culturelles, ainsi que d’une augmentation continue des usages numériques des publics, Arenametrix annonce l’acquisition de deux entreprises de l’écosystème culturel et tech. Smartapps, GuestViews et Arenametrix confirment ainsi leur ambition de créer ensemble un […]

Abbaye du Mont-Saint-Michel: le CMN et Alto lancent “Revelacio”, un nouveau dispositif de médiation augmentée

Temps de lecture : 6 min Dans les prochains jours, les visiteurs vont pouvoir découvrir l’abbaye du Mont-Saint-Michel autrement grâce à une tablette numérique en réalité substituée. En partenariat avec la société Alto, le Centre des monuments nationaux propose ce nouveau dispositif de médiation embarqué, à la fois visuel et sonore. “Revelacio” est une tablette accompagnée […]

Dialogue en ligne Projet innovant – Retour numérique des statues du Met au Château de Biron (Semitour) – le replay audio et vidéo

Temps de lecture : < 1 min Dans le cadre de ses 15 ans, le CLIC propose une série de rencontres en ligne autour de projets innovants. Le premier épisode du 29 janvier (15.00 – 16.00) était consacré à la coopération entre la Semitour, le château de Biron, les Ateliers des Facs-Similés du Périgord (AFSP) et le […]

Rouen Sites et Monuments lance ses premiers souvenirs digitaux en NFT

Temps de lecture : 3 min Rouen Sites et Monuments lance ses premiers souvenirs digitaux en NFT. Un partenariat avec la start-up française KERU  propose aux visiteurs des sites emblématiques de la Métropole Rouen Normandie de collectionner des souvenirs digitaux des quatre sites emblématiques. Il s’agit d’une première en Normandie. Après Ask Mona et son magnet […]

Le British Museum associe une série de livres jeunesse à sa nouvelle exposition sur l’armée romaine

Temps de lecture : 5 min Le British Museum a décidé de s’associer pour la première fois à “Horrible Histories”, la série de livres jeunesse à succès de l’auteur Terry Deary et de l’illustrateur Martin Brown, afin de mieux impliquer les enfants et les familles dans sa nouvelle exposition temporaire. Proposée du 1er février au 23 […]

“Paris Musées Explore”, nouvelle plateforme de contenus numériques des 14 sites de la capitale

Temps de lecture : 6 min Accessible depuis le 29 janvier 2024, sur tous les écrans, la nouvelle plateforme Paris Musées Explore rassemble pour la première fois dans une seule interface, tous les contenus numériques actuels et à venir de l’institution municipale. En 2024, Paris Musées poursuit ainsi le développement de sa politique numérique avec l’objectif […]