Temps de lecture : 6 minLe 18 novembre 2021, le Musée national d’histoire et de culture afro-américaines (National Museum of African American History and Culture, NMAAHC) de la Smithsonian Institution a lancé sa toute dernière initiative numérique, le musée consultable (« Searchable Museum »). A l’occasion de son cinquième anniversaire, le NMAAHC souhaite ainsi continue d’intéresser le […]
Thematic : Marketing
Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.
En donnant 5,6 millions d’euros à la Fondation du Patrimoine, Airbnb veut dynamiser le tourisme patrimonial français
Temps de lecture : 4 minLe 4 novembre 2021, Airbnb a annoncé une donation de plus de 5,6 millions d’euros au programme €œPatrimoine et Tourisme Local € de la Fondation du patrimoine, pour la rénovation de b timents et lieux d’intérêt patrimonial dans les campagnes françaises. L’entreprise américaine annonce par ailleurs une série de mesures […]
Avec une balade sonore, Unendliche Studio connecte la Monnaie de Paris et l’Institut de France
Temps de lecture : 3 minLa Monnaie de Paris et l’Institut de France se sont associés à la société Unendliche Studio pour offrir aux visiteurs et aux passants la possibilité de découvrir leur histoire, leurs trésors patrimoniaux et leurs activités gr ce à une œuvre sonore spécialement conçue pour leurs sites et leur quartier. Lancée […]
Goethe VR: la Bibliothèque nationale allemande utilise la réalité virtuelle pour rendre « Faust » plus accessible
Temps de lecture : 4 minDu livre à la réalité virtuelle, depuis le 19 octobre 2021, les visiteurs de la Bibliothèque nationale allemande sont invités à découvrir Faust I et II de Goethe, un classique de la littérature imprimée allemande, dans une expérience de réalité virtuelle. Le public peut s’immerger dans « Goethe VR […]
Le ministère grec de la Culture et Microsoft s’associent pour une renaissance numérique de l’ancienne Olympie
Temps de lecture : 4 minLe 10 novembre 2021, le ministère de la Culture et des Sports de Grèce et Microsoft ont présenté le projet « Ancienne Olympie : valeurs communes », en présence de la Présidente de la République Katerina Sakellaropoulou et du Premier ministre Kyriakos Mitsotakis. Cette collaboration, qui implique également la société française Iconem, […]
Le MOCA de LA et la marque Vans lancent des collections inspirées par le logo et des artistes du musée
Temps de lecture : 5 minLe 10 novembre 2021, le Museum of Contemporary Art a annoncé son partenariat avec Vans, la marque de sports, pour présenter des gammes de chaussures et de vêtements en édition limitée mettant en vedette les artistes californiens Judy Baca, Brenna Youngblood et Frances Stark, ainsi que des créations graphiques inspirées […]
Paris Musées commercialise une visite vidéo des Catacombes de Paris
Temps de lecture : 5 minPlus grand ossuaire souterrain du monde, les Catacombes de Paris constituent un incontournable des monuments parisiens : un parcours de 1 500 mètres de long à 20 mètres de profondeur, pour une visite hors du commun. « C’est ici l’empire de la mort », la visite officielle en vidéo des […]
Produits dérivés: les Brand & Lifestyle Licensing Awards 2021 récompensent 3 institutions muséales
Temps de lecture : 4 minEn raison de la situation économique et des conséquences financières de pandémie, dans le contexte plus général de diversification des ressources des musées et institutions culturelles et de l’intérêt croissant des marques et des sociétés de licence pour les partenariats culturels, de nombreuses institutions culturelles mondiales ont fortement développé leur […]
La Piscine de Roubaix célèbre ses 20 ans avec un premier week-end festif misant sur le spectacle vivant
Temps de lecture : 8 minInaugurée le 20 octobre 2001, La Piscine souffle ses 20 bougies en octobre 2021. Pour marquer cet anniversaire, une programmation festive exceptionnelle a été imaginée sur toute la saison et co-construite avec de nombreuses structures partenaires. Pour ouvrir cette année très spéciale, et confirmer sa tradition des anniversaires festifs, La […]
Philanthropie: le Musée des beaux-arts de Montréal propose pour la seconde année consécutive des enchères virtuelles
Temps de lecture : 3 minSuite au succès de la première édition, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) propose pour la seconde année consécutive une vente aux enchères virtuelle, afin de récolter de l’argent pour continuer à financer ses programmes. Du 4 au 11 novembre 2021, les amateurs d’art sont invités à proposer des […]


















Vous devez être connecté pour poster un commentaire.