Le Cleveland Museum of Art a atteint l’objectif de 1 million de dollars de collecte avec le challenge familial Eric et Jane Nord

Le 1er décembre 2020, le Cleveland Museum of Art (CMA) a annoncé qu’il avait atteint l’objectif du Eric et Jane Nord Family Challenge moins de six semaines après l’annonce de la subvention début octobre 2020. La subvention de la famille Eric et Jane Nord abondait les dons faits au musée avec 4 $ pour chaque 1 $ versé par d’autres donateurs, la famille Nord contribuant jusqu’à 1 million de dollars. Tous les fonds recueillis grâce au défi familial Eric et Jane Nord soutiennent “la production continue de programmes gratuits en ligne, virtuels et sur place pendant cette période difficile”.

(Article CLIC: Cleveland Museum of Art: un donateur régulier lance un défi et promet 1 million de dollars pour soutenir les expériences innovantes)

Le Nord Family Challenge a également inspiré un nouveau programme, dans le cadre duquel le CMA a invité les membres de sa communauté à partager leur histoire sur son site Web, cma.org, site web sur lequel le musée continue de publier et de partager des histoires de la communauté en guise de remerciement pour le soutien du public.

La famille Nord a promis 4 $ pour chaque 1 $ versé par d’autres donateurs. Le musée a donc collecté au moins 250 000 $ pour atteindre l’objectif annoncé. Un porte-parole du musée a déclaré que les dons ne faisaient pas partie de la collecte régulière. L’institution considère le défi Nord comme un effort spécial pour soutenir ses actions particulières dans le contexte du covid-19.

Le don Nord soutient spécifiquement les programmes gratuits en ligne et sur place du musée pendant la pandémie, a déclaré le musée dans son communiqué de presse.

“Je suis ravie de la démonstration d’adoration de la communauté pour cet important trésor”, a déclaré Jane Nord, fidèle mécène du musée. “C’est un moment tellement merveilleux, alors que nous sommes à deux doigts des vacances de Thanksgiving, pour remercier tous ceux qui ont apporté leur contribution ou montré votre amour, de la manière dont vous le pouvez, pour cette grande institution. J’espère que cet esprit continuera pendant les vacances et que les dons et le soutien continueront.”

“Nous sommes très reconnaissants envers la famille Eric et Jane Nord pour leur générosité extraordinaire et pour nous avoir inspirés à trouver de nouvelles façons de nouer des liens et d’impliquer des personnes de tous âges en ces temps difficiles”, a déclaré William M. Griswold, directeur et président de la Musée d’art de Cleveland. “Chaque don fait une différence et nous continuons à rechercher le soutien de la communauté par le biais de contributions au Fonds CMA et d’adhésions annuelles, tout en maintenant notre engagement à servir le public dans tout le nord-est de l’Ohio avec des activités gratuites en ligne et sur place pour tous.”

Le CMA invite les membres de la communauté à continuer à partager leur histoire au sujet du CMA en visitant cma.org, en utilisant #OurCMA et #TheNordChallenge ou en envoyant un courriel à ourcma@clevelandart.org.

• Des dons vitaux

En octobre 2020, William M. Griswold avait décrit le défi de la famille Nord comme faisant partie d’une série de dons d’administrateurs qui ont contribué à 4 millions de dollars de revenus pour aider à combler un écart dans le budget du musée d’un montant de 50 millions de dollars pour l’exercice se terminant le 30 juin 2021.

Au cours de l’exercice 2019, la dernière année disponible sur le site Web du musée, le musée a recueilli environ 6,9 millions de dollars grâce à son appel annuel et grâce à des adhésions individuelles à ses « Cercles ».

La famille Nord avait déjà contribué de manière substantielle ces dernières années à des projets tels que la voie verte de la famille Nord, qui s’étend à travers le jardin des beaux-arts qui fait face au musée d’art.

À propos du musée d’art de Cleveland

Le Cleveland Museum of Art est réputé pour la qualité et l’étendue de sa collection, qui comprend plus de 63 000 œuvres d’art et couvre 6 000 ans de réalisations artistiques. Le musée est un important forum international d’expositions, d’éducation et d’arts du spectacle et est un chef de file des innovations numériques. Reconnu pour son programme Open Access primé et gratuit pour tous, le Cleveland Museum of Art est situé dans le quartier de University Circle.

Le musée est soutenu en partie par les résidents du comté de Cuyahoga grâce à une subvention publique de Cuyahoga Arts & Culture et rendu possible en partie par l’Ohio Arts Council (OAC), qui reçoit le soutien de l’État de l’Ohio et du National Endowment for the Arts. L’OAC est une agence d’État qui finance et soutient des expériences artistiques de qualité pour renforcer les communautés de l’Ohio sur les plans culturel, éducatif et économique. cma.org.

SOURCE: Cleveland Museum of Art

PHOTOS: Cleveland Museum of Art

PHOTO du carousel: wikimedia commons

Date de première publication: 02/12/2020