Universcience

 

 

PRÉSENTATION GÉNÉRALE 

Etablissement public à caractère industriel et commercial créé par décret le 3 décembre 2009, Universcience est sous la tutelle de deux ministères : celui de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du ministère de la Culture et de la Communication. La structure est administrée par un conseil scientifique composé de représentant de l’Etat, de collectivités locales, de membres du personnel ainsi que de personnalités qualifiées.

Depuis 2010, la mission de l’institution est de guider chaque citoyen dans la compréhension des grands principes scientifiques et des avancées technologiques. Le cœur de cible reste les nouvelles générations et des publics néophytes aux sciences. Afin d’assurer une médiation claire et intuitive, Universcience s’engage dans de nouvelles approches numérique et innovante à la fois créative et participative.

C’est le premier centre de sciences d’Europe et le 4e site culturel le plus visité de France avec plus de 3 500 000 d’entrées annuelle dans et hors les murs. Ses espaces web accueillent près de 10 000 000 de visiteurs par an.

Son siège social se trouve au sein du Palais de la Découverte situé sur l’avenue Franklin Delano Roosevelt dans le 8e arrondissement.

LIEUX RATTACHÉS 

Universcience regroupe 2 structures culturelles parisiennes:

. La Cité des Sciences et de l’Industrie

. Le Palais de la Découverte

RESSOURCES

Universcience – Site officiel 

SITE INTERNET ET RÉSEAUX SOCIAUX 

Site Web 

Facebook 

Twitter 

LinkedIn 

YouTube

REVUE DU WEB / innovation & numérique 

Bruno Maquart (Universcience) : « L’heure de l’antidisciplinaire est peut-être venue » (Le Monde, 08/06/2017)

Nouvel espace numérique au Palais de la Découverte (Sortir à Paris, 12/03/2018)

CONTACT 

Paul ECOFFET

Chef de projet

Mail: Paul.ECOFFET@universcience.fr

Leave a Comment