Le Jeu de Paume met ses images sur la toile

Le Jeu de Paume est un lieu unique pour la diffusion de la photographie et de l’image. Destiné à valoriser, produire, coproduire ou accueillir des expositions, mais aussi des cycles de films, colloques, activités pédagogiques ou encore des publications, le lieu se veut l’espace de toutes les images.

Forte présence sur internet

L’institution se déploie sur la toile et développe des ressources en ligne avec l’édition des actes des colloques et la mise à disposition de certaines conférences.

jeu-de-paume1

Avec un corner spécifique, le site internet met également en avant « les portraits filmés ». Ces 27 vidéos des expositions présentent par des  interviews les artistes ou les commissaires. Une approche ludique et réussie qui s’est enrichie depuis peu de liens hypertextes à partir de mots clés ou de liens vers d’autres vidéos en ligne.

Un musée virtuel

Le Jeu de Paume soutient également la création Internet en hébergeant sur « L’Espace virtuel » de son site, des projets d’artistes. Ces contenus éphémères sont créés pour l’occasion et sont donc uniquement disponibles sur internet. On peut citer plusieurs exemples avec : « L’Île de Paradis » d’UltralabTM, « Local Time » de Angela Detanico et actuellement « All Over » de Samuel Bianchini (du 19/10/2009 au 31/03/2010).

jeu-de-paume-11

Une activité sur les réseaux sociaux

Le Jeu de Paume est présent sur Facebook (1917 fans) et sur Twitter (117 abonnés). Il possède également une page sur dailymotion qui présente aux internautes 25 vidéos. Les plus populaires ont été visionnées près de 1 200 fois et 600 fois ! La page a déjà été visitée près de 4 000 fois. Une galerie sur Flickr permet de retrouver des photographies des différentes expositions mais aussi du lieu.

jeu-de-paume-21

Un déploiement sur internet qui permet de retrouver le Jeu de Paume avant et après sa visite !
Le site internet