Avec des œuvres de teamLab et James Turrell, Superblue ouvre son premier lieu d’art expérientiel à Miami, en Floride

Partager :

Le 20 mai 2021, la société Superblue a ouvert son premier lieu d’art expérientiel à Miami, avec des installations immersives inaugurales crées par Es Devlin, teamLab et James Turrell. Ce lieu est le premier d’une série d’espaces qui devraient être déployés par la société, avec le soutien de son nouvel actionnaire. 

Pour son ouverture, Superblue Miami a tapé fort avec 3 installations immersives inaugurales marquantes dont un environnement immersif d’Es Devlin, une expérience conçue par TeamLab et une création autour de la lumière par James Turrell.

« Superblue est à l’avant-garde de la façon dont nous expérimentons l’art immersif », a déclaré Mollie Dent-Brocklehurst, PDG de Superblue« Les artistes qui l’inaugurent offrent un aperçu d’un nouveau monde et d’une expérience artistique complètement nouvelle. Nous sommes impatients d’accueillir le public pour s’immerger dans les nouveaux mondes que ces artistes ont créés. »

Situé à Miami, Superblue abrite des œuvres d’art expérientielles et des installations emblématiques qui seront remplacées régulièrement.

Le nouvel lieu dédié à l’art numérique et immersif accueille le public dans un bâtiment industriel de plus de 4 600 mètres carrés.

Outre ses espaces d’exposition immersive de près de 3 000 m², le lieu comprend une zone modulable de programmation et d’événements, qui accueillera des conférences, des performances et des ateliers. Blue Rider, un café en plein air, ouvrira bientôt ses portes.

  • Les créations de Es Devlin, teamLab, James Turrell et Drift

Pour son inauguration, Superblue Miami propose 4 œuvres artistiques immersives réunies sous le titre « Every Wall is a Door »:

. L’œuvre de James Turrell « Ganzfeld » est une installation à grande échelle qui plonge les visiteurs dans une pièce à l’éclairage monochrome, provoquant un changement de perception de la profondeur et une sensation de désorientation.

. La création de teamLab, « Between Life and Non-Life », est une série d’œuvres d’art interactives, dont la première mondiale de « Massless Clouds Between Sculpture and Life », ainsi que « Universe of Water Particles » et « Transcending Boundaries » déjà présentées dans le monde.

. « Forest of Us » d’Es Devlin invite les visiteurs à entrer dans un labyrinthe de miroirs.

. Superblue Miami présente également « Meadow », une installation cinétique de DRIFT.

DRIFT, Meadow, 2017. Installation view at Superblue Miami, 2021. Photo: Oriol Tarridas Photography
  • Un réseau mondial de salles 

Superblue a été créée pour soutenir les artistes numériques et favoriser l’engagement du public avec l’art expérientiel. La société prévoit de déployer ses salles d’art aux États-Unis mais également à l’international.

« Superblue a été créé en réponse à l’intérêt croissant du public pour l’art expérientiel qui provoque de nouvelles façons de nous comprendre et de comprendre le monde qui nous entoure » explique Marc Glimcher, co-fondateur de Superblue.

Dans ce développement, Superblue pourra compter sur le soutien financier de son nouvel actionnaire Therme Art. (Article CLIC: En attendant sa première ouverture à Miami en mai 2021, Superblue accueille un nouvel investisseur stratégique expert du bien-être)

Superblue Miami – Informations pratiques

Tarifs: adulte: 36 $ (29.5 euros); étudiant, senior (65 ans et plus), militaire (avec carte d’identité universitaire ou gouvernementale), travailleurs de la santé de première ligne: 34 $ (27.83 euros); enfant (3-12): 32 $ (26.19 euros).

Supplément pour accéder à l’expérience teamLab « Massless Clouds Between Sculpture and Life »: 12 $ (9.82 euros).

Horaires: du dimanche au mercredi de 10h à 19h; du jeudi au samedi de 10h à 20h.

Lieu: 1101 NW 23 Street Miami, FL 33127

Superblue Miami est situé juste en face du musée Rubell à Allapattah.

SOURCES: Superblue, presse

PHOTOS: Superblue

PHOTO du carousel: teamLab, Massless Clouds Between Sculpture and Life, 2020. Installation view of Every Wall is a Door, Superblue Miami, 2021. © teamLab, Courtesy Pace Gallery.

Date de première publication: 04/06/2021

Partager :

Laisser un commentaire