Réalité mixte et augmentée: le CLIC France invite ses membres à  2 visites démo le lundi 3 décembre 2018 (matin)

Partager :
Temps de lecture : 3 min

Le lundi 3 décembre 2018, de 10.00 à  13.00, le CLIC France invite ses membres à  découvrir et à  tester la réalité mixte et augmentée lors de la visite privée de 2 expositions organisées aux Invalides à  Paris.  

L’exposition « Mont-Saint-Michel, regards numériques sur la maquette », au Musée des Plans-Reliefs à  Paris, présente la première expérience en réalité mixte au cœur d’une exposition muséale en France tandis que l’exposition  IMMERSION 14-18 propose une expérience inédite de réalité augmentée dans la cour du Dôme des Invalides.

  • Exposition en réalité mixte « Mont-Saint-Michel, regards numériques sur la maquette » au Musée des Plans-Reliefs à  Paris

Du 11 Octobre 2018 au 14 janvier 2019, l’exposition « Mont-Saint-Michel, regards numériques sur la maquette », au Musée des Plans-Reliefs à  Paris, présente la première expérience en réalité mixte au cœur d’une exposition muséale en France.

Cette expérience proposée par Microsoft et ses partenaires techniques Iconem et HoloForge permettra aux visiteurs équipés de HoloLens de découvrir l’imposante maquette du Mont-Saint-Michel, augmentée d’hologrammes. Plans de coupe, salles souterraines et immersions permettront ainsi de retracer l’évolution du Mont et d’en explorer les faces cachées.

Lire l’article du CLIC France:  Exposition « Mont-Saint-Michel, regards numériques sur la maquette » : la réalité mixte au service du patrimoine culturel

  • Exposition en réalité augmentée « IMMERSION14-18 » au Musée de l’Armée à  Paris

Du 30 octobre au 6 décembre 2018, l’exposition IMMERSION 14-18 propose une expérience inédite de réalité augmentée dans la cour du Dôme des Invalides. Muni de leurs smartphone, les visiteurs découvrent une carte géante enrichie d’une centaine d’animations en réalité augmentée.

L’exposition est conçue atour d’une  carte au sol  géante de 10 mètres sur 20. Pas moins d’une  centaine d’animations en Réalité Augmentée  y ont été intégrées  pour proposer au public une  expérience immersive et ludique qui met en  avant des temps forts de la Grande Guerre 14-  18 ayant eu lieu en France, en Europe et dans le monde.

Les visiteurs voient surgir  de leur smartphone des avions et blindés modélisés en 3D, des informations  textuelles ou multimédia apparaà®tront sur la carte au gré de leur déplacement. La réalité souhaite ici permettre d’offrir   «  une expérience ludique, pertinente et de bonne qualité   ».

Le dispositif imaginé par  Intuit’Art, agence de scénographie augmentée a été développé par l’entreprise  Vidinoti.

Lire l’article du CLIC France:  Au Musée de l’armée, la réalité augmentée permet une immersion dans la Grande Guerre de 14-18

Le 3 décembre 2018, les membres du CLIC France sont invités à  une visite privée de ces 2 expositions suivie par une discussion avec leurs organisateurs et développeurs.

Inscription obligatoire avant le 25/11/2018 à  18h00 : ateliers@club-innovation-culture.fr, en précisant à  quelle visite vous souhaitez participer.

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

.  Une expérience de réalité mixte terrifiante et fantomatique à  découvrir au Musée du Quai Branly

.  Avec HoloLens, Microsoft soutient la création d’un «Musée virtuel » durant le New-York Armory Show

.  Au Bellevue Arts Museum, le casque Hololens permet aux visiteurs d’interagir avec une installation virtuelle

.  Une université de Cleveland et Boulevard Arts publient une application HoloLens de visite virtuelle de la Galerie Courtauld de Londres et du British Museum

.  Le Forum Romain de Bavay (Nord) se visite maintenant avec une tablette et la réalité augmentée

groupe linkedin clic

Laisser un commentaire