Covid-19 / Le Musée des sciences de Boston dévoile une nouvelle expérience d’intelligence artificielle à propos du COVID-19

Le 17 août 1020, le Museum of Science, l’un des plus grands centres scientifiques du monde et l’une des attractions les plus populaires de Boston, a dévoilé sa « nouvelle expérience interactive révolutionnaire », Ask a Virtual Expert: COVID Conversations with Dr. Jha, qui invite le public à interagir avec le principal expert de la santé mondiale, le Dr Ashish Jha, à la maison ou au musée, en utilisant la technologie d’intelligence artificielle (IA) vidéo conversationnelle de StoryFile.

Grâce à l’exposition virtuelle en ligne MOS at Home, ou de manière physique au Musée, les visiteurs curieux partout dans le monde peuvent interagir avec une image numérique du Dr Jha et lui poser une multitude de questions sur le COVID-19 allant « de ses origines et l’histoire de sa pathologie, aux politiques publiques et aux inégalités raciales qui ont entraîné des taux d’infection élevés dans certaines communautés de couleur ».

Sur la base de questions réelles collectées auprès de la communauté du Musée par le biais de sa série de présentations en direct en ligne, «Ask A Scientist», et des recherches menées par les créateurs d’expositions du Museum of Science, le Musée a collaboré avec StoryFile, dont la technologie d’IA interactive innovante permet aux visiteurs de s’engager directement avec le Dr Jha, universitaire américain en santé publique et nouveau doyen de la Brown University School of Public Health.

« Dans notre rôle de ressource communautaire de confiance, le Musée des sciences s’est engagé à rendre des sujets scientifiques complexes accessibles au public. La suite de contenus d’exposition COVID que nous présentons au Musée et en ligne – en particulier la possibilité d’avoir une conversation «personnelle» avec une version IA de l’un des plus grands scientifiques mondiaux en santé publique – atteint exactement cet objectif », a déclaré Tim Ritchie, président du Musée des Sciences de Boston. « La technologie innovante de StoryFile, combinée aux connaissances approfondies du Dr Jha, permet au Musée d’offrir cette expérience importante et opportune à notre communauté ici à Boston et au-delà. Plus important encore, les informations présentées dans ces expositions permettent à chacun de faire sa part dans la bataille contre le COVID-19 ».

Plus de 550 questions

Pour l’expérience Demandez à un expert virtuel: Conversations COVID, le Dr Jha a été filmé en répondant à plus de 550 questions sur des sujets liés au covid-19. Ses réponses sont stockées dans une base de données sur la plate-forme propriétaire AI de StoryFile.

Les visiteurs peuvent poser leurs questions à la version numérique du Dr Jha de deux manières: via une présentation animée par un éducateur sur place au Musée des sciences ou directement en ligne via les expositions virtuelles du musée MOS at home.

Ashish K. Jha est professeur KT Li de santé mondiale à l’Université de Harvard et directeur du Harvard Global Health Institute. Ses efforts de recherche se concentrent sur l’amélioration de la qualité et des coûts des systèmes de santé avec un accent particulier sur l’impact des politiques. Le Dr Jha a beaucoup écrit sur l’importance des agences internationales telles que l’Organisation mondiale de la santé et sur la manière de les rendre plus efficaces dans les épidémies de maladies infectieuses comme Ebola, Zika et maintenant Coronavirus. Il a publié plus de 200 articles empiriques et écrit régulièrement sur les moyens d’améliorer les systèmes de soins de santé, aux États-Unis et dans le monde. Il dirige également un blog, qui met l’accent sur l’utilisation de la recherche de données statistiques pour améliorer la qualité de la santé. Jha a été élue membre de l’Académie nationale de médecine en 2013.

« Collaborer avec le Museum of Science sur cette expérience a été, pour moi, une opportunité extraordinaire d’atteindre les gens – enfants et adultes – avec des informations factuelles sur la politique de santé, la transmission des maladies, l’importance des masques et la distanciation sociale et les efforts mondiaux pour combattre le COVID-19. Tout au long de cette crise, la science s’est battue pour sa place dans la discussion et je suis fermement convaincu que les données, les preuves et le processus scientifique sont nos meilleurs outils pour lutter contre cette pandémie. J’espère que ce programme fournira des informations d’une manière accessible et utile à l’ensemble de notre communauté » se réjouit Ashish K. Jha.

« C’est une occasion unique d’apprendre du Dr Jha au Musée, ou en tête-à-tête en ligne à la maison, apportant éducation et sensibilisation à la communauté mondiale dans son ensemble. Le StoryFile du Dr Jha et le partenariat avec le Musée sont opportuns et de la plus haute importance pour partager des informations critiques sur le COVID-19 et d’autres questions de santé, donnant à chacun la possibilité de poser ses propres questions et d’être son propre défenseur », a déclaré Heather Smith, PDG de StoryFile. . « Nous sommes ravis de nous associer au Musée des sciences pour apporter le Dr Jha et son expertise à des gens du monde entier. La technologie innovante et exclusive de StoryFile permet aux gens de s’engager et de se connecter à un niveau personnel, car nous nous engageons à préserver les histoires, l’expérience et les connaissances dans les propres mots de StoryFiler ».

L’expérience Demandez à un expert virtuel: Conversations COVID avec le Dr Jha est gratuite avec l’entrée aux salles d’exposition du musée, mais les billets réservés et chronométrés sont fortement encouragés. Les places sont limitées pour permettre une distance sociale entre les visiteurs.

Par ailleurs, la galerie Future Of Health du musée affiche une carte COVID-19 interactive avec des carrés de couleur représentant le nombre de cas signalés. Les écrans montrent en temps réel l’évolution du nombre de cas de coronavirus à travers les États-Unis. La carte est directement connectée aux données de suivi COVID-19 de l’hôpital pour enfants de Boston. À mesure que la pandémie se propage ou ralentit, la carte reflète les différences de taux de transmission.

SOURCE: Musée des Sciences de Boston

PHOTOS: Musée des Sciences de Boston

Date de première publication: 19/08/2020

À-lire-sur-le-site-du-CLIC133

Covid-19 / Le Musée Regiment de l’Ontario (Oshawa) rouvre ses portes avec un assistant virtuel piloté par l’IA

Naissance d’aria, le nouveau site mobile et chatbot de l’Opéra national de Paris

La nouvelle fonction IA de Google Art & Culture permet de transformer une photo personnelle en œuvre d’art emblématique

Covid-19 / Pendant sa fermeture, la galerie Hastings Contemporary lance une visite guidée de ses salles avec un robot

Trois films d’archives des années 1890 – 1911 maintenant disponibles en 4K et en couleurs grâce à l’intelligence artificielle

Laisser un commentaire