Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Avec la réalité virtuelle, Lucid Realities, le Louvre et le Louvre-Lens proposent d’accompagner Champollion dans le Temple d’Abou Simbel

Temps de lecture : 4 minPour célébrer le 200e anniversaire du déchiffrement des hiéroglyphes par Champollion et son 10e anniversaire, le Louvre-Lens organise une grande exposition dédiée à  l’un des symboles les plus fascinants de la civilisation égyptienne : les hiéroglyphes. Gr ce à  un parcours de plus de 350 œuvres, cette rétrospective est l’occasion […]

National Gallery de Londres: les visiteurs du vendredi soir paieront ce qu’ils souhaitent pour l’exposition Lucian Freud

Temps de lecture : 3 minEn réponse à  « la crise du coà»t de la vie », la National Gallery lance son premier programme « Payez ce que vous souhaitez » pour une exposition.   Pendant toute la durée de l’exposition « Lucian Freud: Nouvelles perspectives », proposée du 1er octobre 2022 au 22 janvier 2023, le vendredi soir, les visiteurs […]

Le musée national Marc Chagall propose le documentaire sonore « Chagall et moi »

Temps de lecture : 4 minDans le cadre de leur politique d’éducation artistique et culturelle, et gr ce au soutien de Matmut pour les arts, dont la mission est de favoriser l’accès de la culture pour tous, les musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes mettent en œuvre depuis 2020, un programme de sensibilisation à  […]

REVUE DU WEB / SEPTEMBRE 2022

Temps de lecture : 6 minChaque mois, le CLIC sélectionne pour ses membres des articles parus sur la toile (française et internationale) traitant de l’actualité de l’innovation et des technologies dans un contexte culturel et patrimonial. Certains de ces articles sont inclus dans la newsletter hebdomadaire réservée aux membres. Retrouvez ci-dessous, la revue du web […]

Le Portland Art Museum loue des casques de réalité virtuelle pour favoriser la diffusion d’expérience d’art numérique

Temps de lecture : 6 minDepuis l’automne 2021, le Center for an Untold Tomorrow (PAM CUT) du Portland Art Museum loue des casques de réalité virtuelle, préchargés avec 10 productions VR immersives sélectionnées dans le monde entier, que chacun peut tester pendant quelques jours à  la maison. Le programme VR to Go  est un partenariat […]

Une société chinoise spécialisée dans le merchandising culturel lance la première plateforme mondiale ARTiSTORY Collections

Temps de lecture : 4 minLe 28 septembre 2022, la société chinoise britannique Artistory, spécialisée dans le merchandising et les licences de propriété intellectuelle artistique et culturelle, a lancé sa nouvelle activité de vente au détail, avec sa plateforme Artistory Collections. La boutique en ligne, ouverte dans le monde entier à  l’exception de la Chine, […]

RM, star de la pop coréenne devient mécène et ambassadeur du Los Angeles County Museum of Art (LACMA)

Temps de lecture : 5 minLe LACMA vient d’ouvrir « L’espace entre : le moderne dans l’art coréen », l’une des premières grandes expositions d’art coréen moderne dans un musée occidental. A cette occasion, RM (Kim Namjoon) la star du groupe K-Pop BTS a annoncé avoir fait un don de plus de 70 000 euros pour financer […]

Le Cleveland Museum of Art réactualise son plan stratégique pour mettre l’accent sur l’expérience du public

Temps de lecture : 8 minLe 19 septembre 2022, le Cleveland Museum of Art (CMA) a rendu public un nouveau plan stratégique, « Au profit de tous : de nouvelles opportunités pour notre deuxième siècle », qui est en fait une révision complète de son plan stratégique de 2017. Fruit d’un processus intensif auquel ont participé le […]

Une Micro-Folie embarque sur un bateau pour apporter l’art aux à®les du Ponant

Temps de lecture : 3 minDepuis 5 ans, le réseau Micro-Folie se déploie avec succès. Le projet, lancé et coordonné par le Parc de la Villette revendique plus de 250 sites en activité à  ce jour, et plus de 500 projets en développement en France, en Europe et dans le monde. Ce dispositif original de […]

La nouvelle application en réalité augmentée du Science Museum de Londres gamifie les objets du quotidien

Temps de lecture : 3 minEn partenariat avec la société Preloaded, le Science Museum Group a lancé l’application Wonderlab AR, le 5 septembre 2022. Disponible au Royaume-Uni, sur iOS et Android, l’application est une expérience de jeu qui utilise la réalité augmentée et les technologies de géolocalisation pour intégrer des phénomènes scientifiques dans la vie […]