L’atelier #36 du CLIC France aura lieu le vendredi 15 décembre 2017 de 14.30 à 17.30 sur le thème « chatbots et intelligence artificielle dans un contexte muséal et patrimonial ».

LES THÉMATIQUES DE L’ATELIER

LES INTERVENANTS

A LIRE SUR LE SITE DU CLIC FRANCE

A LIRE SUR LE WEB

© Ask Mona

LES THÉMATIQUES

Cet atelier permettra notamment de présenter et de tester les réalisations ou projets d’Ask Mona et de Quantmetry. Les premières expériences dans le domaine de l’intelligence artificielle seront également partagées par des institutions.

Les institutions et entreprises suivantes sont déjà inscrites: Ask Mona, Quantmetry, Musée du Louvre, Audiovisit, BNP Paribas, Institut Français, Cité de la céramique – Sèvres & Limoges, Département des Hauts-de-Seine et Musée Cluny, Ville de Poitiers, Monnaie de Paris, Rmn-GP, Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, Musée de l’Homme, INRAP et Universcince.

ET VOUS?

Atelier réservé aux membres du CLIC France. Inscription obligatoire jusqu’au 11 décembre 2017 : ateliers@club-innovation-culture.fr

© Václav Pluhař / Unsplash

LES INTERVENANTS

Avec les interventions et démonstrations de

. Marion Carré, la fondatrice d’Ask Mona ;

. Nicolas Gibaud, consultant à Quantmetry. ;

Laurent Eskenazi, le fondateur d’ Aesop Digital ;

. Sandrine Vallée-PotelleCité de la céramique – Sèvres & Limoges.

A LIRE SUR LE SITE DU CLIC FRANCE

Voici une sélection d’articles du CLIC France, en rapport avec la thématique de l’atelier #36.

EN FRANCE

Avec son chatbot, Ask Mona offre la première expérience conversationnelle dans le cadre d’une exposition française

Ask Mona : quand l’intelligence artificielle personnalise les conseils en matière de sorties culturelles

La start-up française Quantmetry présente Marty, un compagnon de visite artistique intelligent durant le salon Microsoft Experience 17