Des start-ups du secteur patrimoine au second forum Enterprising Culture, au Canada, du 31 octobre au 3 novembre 2017

Partager :
Temps de lecture : 3 min

CFC Media Lab et l’Ambassade de France au Canada, en partenariat avec le Centre for Digital Media et la Gaîté Lyrique, annoncent la seconde édition du forum Enterprising Culture à Toronto  les 31 octobre et 1er novembre et à Vancouver les 02 et 03 novembre 2017. 5 start-up françaises du secteur patrimoine et culture y sont invitées à présenter leurs activités et pitcher devant les professionnels canadiens.

arton6734

Enterprising Culture est un lieu de débats, de réflexion, d’échanges faisant intervenir professionnels et décideurs internationaux, avec un focus particulier cette année sur l’immersion.

La seconde édition du forum Enterprising Culture 2017

Le Canadian Film Centre Media Lab (CFC Media Lab) et le Service culturel et scientifique de l’Ambassade de France au Canada, en partenariat avec le Centre for Digital Media et La Gaîté Lyrique, annoncent la seconde édition d’Enterprising Culture, le forum international des industries culturelles et créatives. Organisé avec le soutien de la BNP Paribas, d’Air France, de L’Oréal Canada et de Creative BC, le forum se tiendra à Toronto les 31 octobre et 1er novembre 2017 à Corus Quay, et pour la première fois à Vancouver les 2 et 3 novembre au Centre for Digital Media et à Emily Carr University for Art + design.

A Toronto, l’événement se conclura par une compétition de pitches pour les dix start-ups finalistes, cinq françaises et cinq canadiennes. Le gagnant de chaque pays se verra décerner le Prix de la start-up culturelle par un jury composé de professionnels, et offert par BNP Paribas.

© DR
© DR

Enterprising Culture invitera à Toronto et Vancouver des personnalités influentes à échanger sur l’impact économique, culturel, et social des technologies de l’immersion dans les industries culturelles et créatives. La délégation française comptera notamment Morgan Bouchet, VP Innovation & Digital Content d’Orange, et Frédéric Josué, Global Executive Advisor d’Havas Media, tous deux fondateurs d’Uni-XR, premier think-tank français sur les réalités virtuelles. Chloé Jarry, productrice à Camera Lucida, reviendra, quant à elle, sur la genèse du documentaire immersif THE ENEMY, coproduit par la France et le Canada.

Dix start-ups finalistes

Parmi les plus innovantes et prometteuses du domaine de l’immersion, seront invitées à présenter leur projet :

. Pour les start-ups canadiennes : Brinx Software, Albedo Informatics (LARGE), FilmTyme, LENS Immersive et Janus VR ;
. Pour les start-ups françaises : Audiogaming (Novelab), Histovery (HistoPad), Owl Perception (VRtuoz), Red Corner et Gengiskhan VR.

Les deux start-ups gagnantes remporteront chacune une semaine intensive d’immersion au sein de l’écosystème local en France et au Canada et de rendez-vous d’affaires personnalisés pour correspondre au mieux aux besoins de l’entreprise.

L’équipe française sera hébergée à Toronto par le CFC Media Lab tandis que l’équipe canadienne sera accueillie en France par La Gaîté Lyrique.

Retrouvez ici tous les détails concernant les finalistes et les membres du jury.

Source : Enterprising Culture, Service culturel et scientifique de l’Ambassade de France au Canada (communiqué de presse)

Histovery est membre du CLIC France

Date de première publication: 25/10/2017

À-lire-sur-le-site-du-CLIC13

La ville d’Avignon, Avignon Tourisme et Histovery mettent à disposition 1 200 HistoPad au Palais des Papes

Le Conseil des arts du Canada créé un fonds de 88 millions $ canadiens pour « penser les arts à l’ère du numérique »

Verus Art et le Musée des Beaux-Arts du Canada lancent une première collection de recréations d’œuvres d’art en 3D

La ville de Québec et le Canada renouvellent leur Entente de développement culturel et financent de nouveaux projets numériques culturels

DOSSIER TechnoRadar / Automne 2015: les tendances mobiles (RCIP Canada)

banner clic 2024 V1

Laisser un commentaire