Le Guggenheim Museum présente une nouvelle expérience audio et un guide sensoriel dans New York

Rouvert au public depuis le 3 octobre 2020, le Solomon R. Guggenheim Museum propose désormais Mind’s Eye: A Sensory Guide to the Guggenheim New York, une nouvelle expérience audio conçue pour la communauté des visiteurs aveugles et mal voyants, mais également “éclairantes” pour tous les publics. Narré par un casting diversifié de voix new-yorkaises, y compris des citadins réguliers et renommés, le parcours guidé sonore The Mind’s Eyeguide transporte les auditeurs à New York, les faisant passer de la Cinquième Avenue animée à l’espace édifiant du musée.

“Chacune des dix pistes décrit un aspect sensoriel de l’espace – tel que le son, le toucher et la lumière – créant une expérience sonore et physique riche: une nouvelle façon révolutionnaire d’explorer le Guggenheim” explique le musée.

Le guide Mind’s Eye est gratuit et disponible via le guide numérique Guggenheim sur l’application Bloomberg Connects, sur les plateformes de podcasting, y compris SoundCloud et iTunes et sur le site web guggenheim.org .

Le parcours en 10 étapes est narré par un casting diversifié de voix new-yorkaises, y compris des citadins réguliers et plus célèbres.

• Co-création avec les visiteurs aveugles ou malvoyants

Au cours du processus de production, des contenus du nouveau guide ont été discuté avec des participants au programme Guggenheim’s Mind’s Eye, qui propose des visites et des ateliers aux visiteurs aveugles ou malvoyants, menés par des professionnels des arts et de l’éducation à travers une description verbale, des conversations, des expériences sensorielles et de la pratique créative.

Le guide Mind’s Eye a été conçu et développé en collaboration par une équipe interdépartementale du Guggenheim avec l’agence de création Sound Made Public basée à San Francisco. Les scripts ont été écrits par Karen Bergman, associée aux programmes d’accès, avec la contribution d’Ashley Mendelsohn, ancienne conservatrice adjointe, Architecture et initiatives numériques, et des membres des départements des médias numériques et de l’expérience numérique: Laura Kleger, directrice principale, numérique; Caitlin Dover, directrice associée, médias numériques; Miriam Weiner, directrice associée, Expérience numérique; et Clara Boesch, gestionnaire, Expérience numérique.

• 10 pistes 10 voix

Les 10 pistes et voix présentées dans le guide audio Mind’s Eye sont les suivantes :

. Approche – Marilee Talkington, comédienne ( Law & Order: SVU , See ) et militante et défenseure des artistes handicapés

. Seuil – Mgr Chantel R. Wright, directeur de choeur et fondateur de Pneuma Ministries International

. Son – Jeremy Pope, acteur ( Ain’t Too Proud , Hollywood )

. Incline – BD Wong, acteur ( Law & Order: SVU , Jurassic World )

. Suspension – Maggie Gyllenhaal, comédienne ( secrétaire , The Deuce )

. Lumière – Karen Bergman; un membre du personnel du département de l’éducation du Guggenheim, qui a également rédigé les scripts du guide

. Scale – Bobby Cannavale, acteur ( I, Tonya , The Irishman )

. Toucher – Maggie Gyllenhaal

. Flow – Azuri Jenkins; instructeur de yoga

. Continuité – Jeremy Pope.

• Des contenus numériques régulièrement ajoutés sur le site web du musée

En plus du nouveau guide sensoriel Mind’s Eye, une gamme de contenus numériques comprenant des conférences virtuelles, des visites d’architecture et de galerie, des séquences vidéos, des cours d’art pour adultes et familles et du matériel pédagogique gratuit continuent d’être régulièrement ajoutés sur le site Web du Guggenheim, via la plateforme Guggenheim at Large pour étendre l’accès au musée et offrir des expériences au public depuis n’importe quel endroit du monde.

Le projet de parcours sonore Mind’s Eye a bénéficié du mécénat de la société Ornellaia. Le guide numérique Guggenheim, qui fait partie de l’application Bloomberg Connects, est soutenu par Bloomberg Philanthropies.

À propos de la Fondation Solomon R. Guggenheim

La Fondation Solomon R. Guggenheim a été créée en 1937 et se consacre à la promotion de la compréhension et de l’appréciation de l’art moderne et contemporain à travers des expositions, des programmes d’éducation, des initiatives de recherche et des publications. La constellation internationale de musées comprend le Solomon R. Guggenheim Museum, New York; la Collection Peggy Guggenheim, Venise; le musée Guggenheim de Bilbao; et le futur Guggenheim Abu Dhabi. En 2019, le musée Solomon R. Guggenheim, conçu par Frank Lloyd Wright, a célébré ses 60 ans en tant qu’icône architecturale et «temple de l’esprit» où l’art radical et l’architecture se rencontrent. Pour en savoir plus sur le musée et les activités du Guggenheim dans le monde: guggenheim.org.

Information sur les visites

Entrée: adultes 25 $, étudiants / aînés (65+) 18 $, membres et enfants de moins de 12 ans gratuit. Ouvert du jeudi au lundi de 11h à 18h. Les heures de Pay What You Wish sont les vendredis et samedis de 16h à 18h. Les billets chronométrés sont obligatoires et disponibles sur guggenheim.org/tickets .

Rouvert au public depuis le 3 octobre 2020, avec une capacité réduite, le Guggenheim met en œuvre des mesures de santé et de sécurité en tenant compte des visiteurs et des employés et conformément aux directives de l’État et de la ville de New York. Les masques faciaux sont obligatoires à l’intérieur du musée pour toute personne de plus de deux ans. Les nouvelles exigences relatives au COVID-19 sur guggenheim.org.

SOURCE: guggenheim.org (CP)

PHOTOS: guggenheim.org, Solomon R. Guggenheim Museum, New York. Photo: David M. Heald