Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Le musée d’art contemporain de Houston reçoit un don majeur pour financer son nouveau programme « gratuité pour tous »

Temps de lecture : 3 minLe 10 octobre 2022, le Musée d’art contemporain de Houston (CAMH) a annoncé avoir reçu un généreux don des mécènes Houstoniens Mara et Erick Calderon qui ont décidé de soutenir directement le programme « entrée gratuite pour tous », en plus de fournir un investissement stratégique pour l’avenir du Musée. « Cette contribution […]

CLIC France / Agenda septembre octobre 2022 (11/10/2022)

Temps de lecture : 7 minLa programmation du CLIC France pour l’automne 2022 associe présentiel et distanciel. Au programme en septembre et octobre 2022: le webinaire francophone sur les leçons des années 2020-22, un atelier en ligne sur TikTok et les lieux culturels, des visites de la BNF et du musée de la Musique ainsi […]

La Galerie des Offices de Florence poursuit la marque Jean Paul Gaultier pour utilisation sans autorisation de la « Naissance de Vénus » de Botticelli

Temps de lecture : 3 minLa Galerie des Offices de Florence a intenté une action en justice contre la marque de mode Jean Paul Gaultier pour avoir mis en vente plusieurs vêtements décorés de détails de la Naissance de Vénus de Botticelli, l’une des œuvres les plus célèbres de sa collection. Selon le site artnet.com, […]

Rapport, label et observatoire … Wikimedia France consolide son soutien à  l’open content

Temps de lecture : 4 minLe 15 novembre 2022 Wikimédia France lancera l’appel à  candidatures pour le Label Culture Libre, premier label dédié aux institutions culturelles qui intègrent l’open content dans leurs pratiques numériques. Ce projet s’inscrit dans une démarche globale de sensibilisation  dont la première étape a été la publication du rapport sur l’open […]

Le studio d’art numérique coréen d’strict ouvre une exposition temporaire à  Hong Kong, en partenariat avec le promoteur immobilier K11

Temps de lecture : 3 minLa société coréenne de création numérique d’strict s’implante pour la première fois de manière temporaire hors de ses frontières. A Hong Kong, le 7 octobre 2022, une exposition provisoire d’Arte M a ouvert ses portes avec une sélection de 4 expériences d’art immersif qui ont fait le succès de ses […]

Fête de la Science: le musée des Arts et Métiers et le CLIC France organisent le week-end « Patrimoine(s) en immersion »

Temps de lecture : 9 minLe 8 et 9 octobre 2022, dans le cadre de la semaine de la science, le musée arts et métiers et le CLIC France organisent le second week-end « Patrimoine(s) en immersion ». Le samedi et dimanche après-midi, les visiteurs du musée seront invités gratuitement à  tester de nouvelles manières […]

Le Metropolitan Opera de NYC lance la diffusion en direct payante à  domicile de ses grandes productions

Temps de lecture : 5 minLe 3 octobre 2022, le Metropolitan Opera de New York a annoncé le lancement de The Met: Live at Home, une nouvelle plateforme de streaming qui permettra au public de regarder la diffusion simultanée en direct des spectacles du Met depuis n’importe quel appareil à  domicile, aux Etats-Unis et sur […]

Le Smithsonian American Art Museum publie en ligne 10 nouvelles bandes dessinées sur des femmes artistes pionnières

Temps de lecture : 4 minLe 22 septembre 2022, le Smithsonian American Art Museum a publié en ligne une deuxième série de 10 courtes bandes dessinées célébrant chacune une femme artiste avec des œuvres représentées dans la collection permanente du musée. L’initiative « Drawn to Art » est une collaboration avec le Ringling College of Art and […]

Le Muséum d’histoire naturelle de Londres s’associe à  Amazon pour accélérer la recherche scientifique sur la diversité dans l’espace urbain

Temps de lecture : 6 minLe 1er octobre 2022, le Natural History Museum de Londres a annoncé un partenariat pluriannuel avec un des leaders mondiaux du cloud computing, Amazon Web Services (AWS). Le Natural History Museum et Amazon Web Services vont créer un « jumeau numérique » pour la biodiversité britannique, en créant une plate-forme […]

Observatoire de fréquentation des sites culturels et touristiques en France: première restitution des données 2019-2021

Temps de lecture : 5 minL’Observatoire de fréquentation des sites culturels et touristiques a été fondé par le cabinet PV2D, cabinet spécialisé en tourisme culturel, Kedge Arts School, Centre de recherche   « Industries Créatives et Culture » et Atout France, Agence de développement touristique de la France, en partenariat avec le CLIC France. Il […]